Bonjour à tous,
Je viens de mettre en route mon chauffage au gaz, dans ma caravane HOBBY 440 SFE de 2009.
Une puenteur de coutchou et de chauffe.
Est se normal ?
Ce chauffage n'a apparement jamais été mis en route.
Est se normal dans les premières utilisations ?
Merci pour vos réponses.
je suis un peu inquiet.
Rémy.
Le chauffage au gaz sens fort le chaud en fonctionnement
Re: Le chauffage au gaz sens fort le chaud en fonctionnement
bonjour remy,
oui c'est normal que cela sente le chaud car ton chauffage est neuf!(il conseil de le laisser chauffer une heure au maximum) tu verras si tu prends le temps de lire toutes les notices de ta caravane que c'est noter dedans
C'est le plus beau moment lorsque l'on decouvre sa caravane pour la premiere fois si tu as d'autre questions n'hesite pas
Vive hobby
GG 44

oui c'est normal que cela sente le chaud car ton chauffage est neuf!(il conseil de le laisser chauffer une heure au maximum) tu verras si tu prends le temps de lire toutes les notices de ta caravane que c'est noter dedans
C'est le plus beau moment lorsque l'on decouvre sa caravane pour la premiere fois si tu as d'autre questions n'hesite pas
Vive hobby
GG 44
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
si il n'a jamais servi, ce peut sentir le cramé, c'est normal
maintenant, ce que je ferais :
- enlever la facade avant (tirer le haut vers soi, puis soulever legerement
-nettoyer a l'aspirateur toutes les poussières qui on pu s'accumuler
- vérifier que le conduit d'évacuation des gaz brulés est bien en place et qu'aucun fil ou cable ne touche la partie chaude
- pendant que le capot est enlevé, tu peut faire un essai pour essayer de trouver la cause eventuelle de l'odeur
maintenant, ce que je ferais :
- enlever la facade avant (tirer le haut vers soi, puis soulever legerement
-nettoyer a l'aspirateur toutes les poussières qui on pu s'accumuler
- vérifier que le conduit d'évacuation des gaz brulés est bien en place et qu'aucun fil ou cable ne touche la partie chaude
- pendant que le capot est enlevé, tu peut faire un essai pour essayer de trouver la cause eventuelle de l'odeur
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
MERCI à tous pour vos réponses qui me rassurent.
Cette Hobby, c'est ma première caravane, et je suis novice dans le domaine.
Donc, beaucoup d'inquiétude dès qu'il y a un petit truc qui ne fonctionne pas.
Cyril à une HOBBY aussi. Puis je te demander si le lit permanent est confortable ?
Dans ma 440 SF, je trouve que les matelas à ressorts sont très mous. Ce lit est en deux partie, et je trouve que l'un des matela est plus mou que l'autre...
Pour la conduite, je trouve que la caravane est lourde sur flèche, résultat, l'avant de la voiture parait délesté.
Pouvez vous me dire, combien de kilos il afut au maximum sur la boule de la voiture ? Je pensais à 50 K maximum.
Merci, ce Forum est une perle pour de "jeunes" caravanier comme moi.
Je ne suis pas encore parti avec la caravane, nous partons en Avril trois jours...
Mais la mise en place et l'habitude est à prendre.
Cordialement. Rémy.
Cette Hobby, c'est ma première caravane, et je suis novice dans le domaine.
Donc, beaucoup d'inquiétude dès qu'il y a un petit truc qui ne fonctionne pas.
Cyril à une HOBBY aussi. Puis je te demander si le lit permanent est confortable ?
Dans ma 440 SF, je trouve que les matelas à ressorts sont très mous. Ce lit est en deux partie, et je trouve que l'un des matela est plus mou que l'autre...
Pour la conduite, je trouve que la caravane est lourde sur flèche, résultat, l'avant de la voiture parait délesté.
Pouvez vous me dire, combien de kilos il afut au maximum sur la boule de la voiture ? Je pensais à 50 K maximum.
Merci, ce Forum est une perle pour de "jeunes" caravanier comme moi.
Je ne suis pas encore parti avec la caravane, nous partons en Avril trois jours...
Mais la mise en place et l'habitude est à prendre.
Cordialement. Rémy.
Bonjour Rem42, et bienvenue !
Une petite présentation est toujours sympa : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... .php?f=243
Une petite présentation est toujours sympa : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... .php?f=243
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut Rem 42,
pour ce qui est du poids en flèche, on en parle beaucoup sur le forum, surfe u peu et tu trouveras... mais c'est important - au moins 75 kgs - lit aussi les notices Hobby, ils l'expliquent...
pour ce qui est du poids en flèche, on en parle beaucoup sur le forum, surfe u peu et tu trouveras... mais c'est important - au moins 75 kgs - lit aussi les notices Hobby, ils l'expliquent...
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....