Restauration d'une Levante
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Restauration d'une Levante
J'ouvre ce poste pour vous montrer ce que je viens de récupérer et que je vais m'atteler à refaitre cet hiver. Je connais bien cet caravane puisque mon frère et mon papa, également sur ce forum, en possède une. Je me suis dit que c'était sympa comme modèle et surtout c'est le seul modèle de caravane en dur que je peux tracter légalement avec la Citroën Méhari ou la Renault 4Cv que je possède. il s'agît d'une belle petite Levante Graziella trouvée sur Ebay belgique et qui servait d'abris pour des paons. Je me suis mis en tête de la restaurer dans son état d'origine du moins le plus possible car elle n'a plus le bloc cuisine d'origine et cela il va être impossible de le refaire au vu de la particularité qu'il avait. Le réchaud pivotait sur l'évier et servait de couvercle à celui-ci quand on ne l'utilisait pas. Commençons par la photo de l'annonce!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Karavan
- Caravanier de l'extrême

Re: Restauration d'une Levante
Super ! Bravo ! ca va etre passionnant !!!
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays :
Belgium (be)
salut
je l'avait vu aussi
suis arrivé trop tard
enfin !!! je suis content que ce soit toi qui l'aie acheté
bon courage pour la restau
je l'avait vu aussi
enfin !!! je suis content que ce soit toi qui l'aie acheté
bon courage pour la restau
- altrex

Géniale, j'adore ce modèle, j'en avais vu une a restaurer il y a 2 ans et c'est +- a partir de la que j'ai commencé à avoir un intérêt pour les micros ...
Avec la méhari cela aura fier allure ! Elle est de quelle couleur ? tu vas les assortir ? Encore bravo
b e r n a r d
Avec la méhari cela aura fier allure ! Elle est de quelle couleur ? tu vas les assortir ? Encore bravo
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Bon courage pour la restauration
, mais pour des amoureux comme vous des anciennes , je parlerais plutôt d'un plaisir
BYE
Bon courage pour la restauration
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
felicitation pour ton achat cabriaulait
te voila bien occuper pour l'hiver

Là, mon frangin, il a fait fort ! Et le moins qu'on puisse écrire, c'est que la caravane revient de très très loin !
Les Graziella, cela devient une histoire de famille.
Quand j'étais petit, mon Papa (carav81) en avait acheté une neuve de 4,74m, pour remplacer une Chollet. Quand j'ai eu 18 ans, j'ai eu l'occasion d'acheter une petite Graziella d'occasion, comme celle que mon frère (cabriaulait) vient d'acheter (mais en meilleur état). C'était parfait pour mettre derrière ma voiture (à faible cylindrée) de l'époque. J'ai vécu tant de belles choses avec, que je ne me séparerais pour rien au monde de cette micro caravane.
Depuis, mon papa et maintenant mon frère ont acheté à leur tour une Graziella 300. C'est sûr qu'on ne passera pas inaperçu aux sorties qu'on pourra bientôt faire avec les 3 petites Graziella !
Les Graziella, cela devient une histoire de famille.
Quand j'étais petit, mon Papa (carav81) en avait acheté une neuve de 4,74m, pour remplacer une Chollet. Quand j'ai eu 18 ans, j'ai eu l'occasion d'acheter une petite Graziella d'occasion, comme celle que mon frère (cabriaulait) vient d'acheter (mais en meilleur état). C'était parfait pour mettre derrière ma voiture (à faible cylindrée) de l'époque. J'ai vécu tant de belles choses avec, que je ne me séparerais pour rien au monde de cette micro caravane.
Depuis, mon papa et maintenant mon frère ont acheté à leur tour une Graziella 300. C'est sûr qu'on ne passera pas inaperçu aux sorties qu'on pourra bientôt faire avec les 3 petites Graziella !
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
-

- Pays :
Belgium (be)
Voilà encore quelques photos lorsque j'ai été la voir après avoir enchéri "à l'aveugle" sur Ebay. On voit que les paons on fait du bon travail et encore vous n'avez pas les odeurs 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En fait, une bien belle histoire de famille !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- Karavan

Tu pourras la baptiser 'LEON" !!!

Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
-

- Pays :
Belgium (be)
Encore quelques photos une fois sortie du poulailler. Elle est belle non. On dirait qu'il y a presque rien à y faire à part un bon coup de nettoyage et deux trois bricoles...
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Déjà avec un bon coup de propre
, elle aura changé d'allure
, elle est très mignonne
BYE
Déjà avec un bon coup de propre
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bravo pour cette trouvaille, voilà de quoi occuper tes week-ends pendant quelque temps. J'ai hâte de voir le résultat final.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bonjour , elle est belle avec ses rondeurs , si tu peux la tracter avec une méhari , c'est un modèle simillaire qu'il faut que je me trouve pour aller avec mon ami super , bon courage pour la suite , tiens nous au courant de l'évolution de la restauration !
-

- Pays :
Belgium (be)
Franchement avec une ami super cela ne doit poser aucun problème. C'est bien avec le moteur 1015cc de la Gs non? J'ai déjà tracter avec la Méhari avec de petites caravanse sur des courtes distances. Le soucis avec c'est que les petites caravanes ne sont généralement pas freinée et déjà la méhari en solo avec les freins à tambours ce n'est pas le top alors quand on a en plus une caravane qui pousse derrière! Avec la Graziella je penses que j'aurai moins de soucis du moins avec ce niveau là car le bruit sera toujours là 
-

- Pays :
Belgium (be)
Après l'avoir passée au nettoyeur haute pression pour la décrasser en gros, rentrée dans le garage et l'auscultation peut commencer. En fait la caravane a été repeinte par les derniers propriétaires et avant de la repeindre ils ont assurer l'étanchéité du toit, relevable à l'origine, avec un gros scotch et puis on repeint le tout. Je commence donc par enlever ce scotch et là en dessous ce n'est pas très beau! Du travail en perspective, mais heureusement c'est du polyester et donc la réparation ne devrait pas être trop difficile. Le toit est même cassé à un endroit. A l'intérieur la finition a été assurée tout simplement avec du plâtre! Bon heureusement car cela ne tiens pas et donc c'est très façile à enlever ce qui n'aurait certainement pas le cas si cela avait été fait avec du silicone.
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour :salute:
Je vois que tu vas pas mal a avoir du boulot pour la restaurée ,mais je te fais confiance ,un pros
Je vois que tu vas pas mal a avoir du boulot pour la restaurée ,mais je te fais confiance ,un pros
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Sacré Cabriaulait !!
Bon courage pour la restauration.
Bon, à quand une La Tortue alors ??!!
Bon courage pour la restauration.
Bon, à quand une La Tortue alors ??!!
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,