Caravane Adria ??

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
eric_voyage
Touriste
Touriste

Caravane Adria ??

Message par eric_voyage »

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le domaine des caravanes, je désirerais avoir l'avis d'experts :D ...
Je voudrais préparer les grandes vacances un peu à l'avance (pour changer), ma petite famille ( 1 enfant de 4 ans ) et moi-même voudrions partir camper dans le sud de la France cet été à bord d'une caravane.

J'ai un peu chercher sur internet et je suis tombé sur cette caravane qui m'a l'air d'être bien équipée.

Pensez-vous que cette caravane ferait l'affaire pour un long voyage, pour le confort, et question poids ?

Merci pour vos réponses :)

PS: Je possède une peugeot 308
Modifié en dernier par eric_voyage le 19 déc. 2011, 09:31, modifié 1 fois.

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane Adria ??

Message par France Joël »

Bonjour et bien venu ,

tu devrai commencer par te faire un cahier des charges :thumbleft: avec ce que tu veux dedans , la disposition , le rhitme ou elle vas te servir si tu fait du statique ou de l'itinérant , en paraléle tu vois les capacité de traction de ton véhicule :dontknow: garde une petite réserve ( tu prends la capaciter donnée constructeur et tu garde 85% de cette capacité de cette maniére ton véhicule restera vélos et tu ne risqueras pas de l'abimer ) :D et sur tout la caravane c'est une histoire de coup de coeur . :wav:

J'ai ue une ADRIA dans les années 80 et a cette époque elle étais plus que correcte raport qualité /prix .

D'autres foromeur vos venir te conseiller ; tien nous au courrant . :merci:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

Bonjour, et bienvenue sur le forum
il serait sympa de faire une petite présentation ici : http://lescaravaniers.com/forums/viewforum.php?f=243

pour tes questions et comme l'a dis Joel, il faut vérifier les capacité de traction de ta voiture
cette caravane fait 1300 kg en charge et il faut quand meme un minimum de puissance, mais aussi de poids de la tractrice pour la stabilité

pour le confort, en voyant l'implantation, il n'y a pas de souci, de plus, elle est bien équipée,
de meme la charge utile est interessante (320 kg)
mais il faut savoir que le couchage supplémentaire se fait a la place de la dinette, donc, tous les soir faire le lit, et tous les matins le défaire - pour moi, c'est un peu génant
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

Bonjour et bienvenu surle forum... Je peux te donner mon avis puisque j'ai une adria, j'en suis satisfait.... comme dit plus haut, un couchage se fait sur la dinette, ce qui peut devenir lassant si tu fais de l'itinerant, perso, j'ai acheté une 462 PK+ pack life pour avoir une configuartion de lits fixes au detriment d'une petite perte de place(mon budget ne me permettait pas la 562PK). pour le peu de difference qu'il y a entre les 2 modèles, je te conseille de peser le pour et le contre (elle est de stock chez jasper) attention toutefois, la 462 PK est donnée pour 6 personnes, mais ne compte pas faire vivre 6 personnes dans cette cara, c'est bel et bien une 4 personne mais possiblilté de 6 couchages..... pour la qualité, j'en suis satisfait, bien que parfois je crois avoir eu une cara faite un lundi matin après un long week-end, mais dans toutes les marques cela arrive....pour les charges utiles, on a de la marge et le poids a vide sur papier est proche de la réalité...voilà mon avis. tout depends aussi de ta motorisation et de tes deplacement eventuels à faite....Biensur, il te faut le permis BE...
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

REM42
Touriste
Touriste

Message par REM42 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'ai eu deux ADRIA, un modèle de 1995 et un autre de 2004.
C'est une Marque réputée et de grande qualité.
Je leur trouve une fabrication sérieuse. des caravanes solides qui valent autant voir plus que les références Allemandes.
J'ai une Hobby modèle 2009 pour le moment, mais la prochaine ? Je reviendrai sans aucune hésitation à ADRIA.

Rapport Qualité/prestation/prix excellent.

Le modèle que vous avez choisi est très confortable.

eric_voyage
Touriste
Touriste

Message par eric_voyage »

merci pour vos réponses, vous m'avez convaincu :)

c'est vrai que de faire le couchage chaque soir peut devenir lassant, mais bon ce n'est pas moi qui le fait :D , non c'est pour rire ...
Mais bon, pour 15 jours ça ne devrait pas être trop dérangeant.

:merci:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

Bonsoir Eric et bienvenue sur le forum !

Beaucoup de bonnes idées ont été dites déjà !

Mais, j'insiste bien sur :
- quel est ton programme (fixe, itinérant, été seulement .. ou mi-saison aussi .. et pourquoi pas hiver ? .. les cara de nos jours sont bien isolées et confortables .. c'est vraiment très possible !)
- ne crois pas que faire le lit tous les soirs soit ... acceptable .. non, au bout de quelques jours, tu en auras assez !
- quel est le PTAR de ta voiture et sa capacité maxi de tracter .. quelle est sa puissance ? diesel ou essence ? sa cylindrée ? .. en fonction des réponses, on pourra mieux te conseiller, car comme dit Joel, il faut toujours avoir une petite marge de réserve pour que la conduite reste agréable et sécure.
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

Répondre