il faut donc utiliser avec précaution et vérifier les serrages etc .. de temps à autres
Déçu par Hobby
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Déçu par Hobby
et puis, il ne faut pas oublier, les cara doivent être légères ... donc les matériaux sont light et du coup plus fragile
il faut donc utiliser avec précaution et vérifier les serrages etc .. de temps à autres

A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
A propos de la qualité des différentes marques de caravanes voici une anecdote bien révélatrice
Au tout début des années quatre vingt (1981/1982) ma sœur désire acheter une caravane neuve pour ses vacances et dans l’immédiat la première destination sera la Slovaquie, donc il faut une caravane légère, solide et tenant très bien la route car mon beau-frère roule plutôt vite.
Mon père en étant à sa seconde ESTEREL pliante rigide (et satisfait de son choix) cette marque pourrait convenir mais ma frangine ne voulant pas plier ou déplier, une rigide s’impose.
Evidemment je donne mon avis et lui conseille une GRUAU Tradition, cette caravanes est pourvue d’amortisseurs de série (rares dans les années quatre vingt) elle est belle et le constructeur Marius GRUAU (maître carrossier) a bonne réputation.
Avantage non négligeable le concessionnaire lorrain est le même que celui d’ESTEREL, nous le connaissons bien.
Mais voilà ce concessionnaire vient d’ajouter HOBBY à sa carte et fait tout pour convaincre ma sœur d’en acheter une.
Elle est assez séduite par cette marque mais pour moi c’est une marque nouvelle et inconnue (première année d’importation en France) et certainement de mauvaise qualité, je reste donc sur mon conseil pour la GRUAU
Bien entendu ma sœur écoute son petit frère et commande la GRUAU
La caravane est livrée . . . Et déception, tout est de travers, les meubles, les appliques etc., il y a des traces de colle partout, bref un vrai désastre !
C’est là qu’intervient le sérieux du concessionnaire, après une ou deux démarches, la caravane repart en usine à LAVAL
Elle en reviendra rapidement avec une finition parfaite digne d’une caravane de très haut de gamme avec cette fois des assemblages et une finition parfaite.
Cette caravane excellente sur tous les plans servira loyalement plusieurs années et à sa revente sera encore comme neuve.
Conclusion : dans une même marque un modèle peut être bien fabriqué et pas un autre et surtout le plus important est d’avoir un bon concessionnaire
Au tout début des années quatre vingt (1981/1982) ma sœur désire acheter une caravane neuve pour ses vacances et dans l’immédiat la première destination sera la Slovaquie, donc il faut une caravane légère, solide et tenant très bien la route car mon beau-frère roule plutôt vite.
Mon père en étant à sa seconde ESTEREL pliante rigide (et satisfait de son choix) cette marque pourrait convenir mais ma frangine ne voulant pas plier ou déplier, une rigide s’impose.
Evidemment je donne mon avis et lui conseille une GRUAU Tradition, cette caravanes est pourvue d’amortisseurs de série (rares dans les années quatre vingt) elle est belle et le constructeur Marius GRUAU (maître carrossier) a bonne réputation.
Avantage non négligeable le concessionnaire lorrain est le même que celui d’ESTEREL, nous le connaissons bien.
Mais voilà ce concessionnaire vient d’ajouter HOBBY à sa carte et fait tout pour convaincre ma sœur d’en acheter une.
Elle est assez séduite par cette marque mais pour moi c’est une marque nouvelle et inconnue (première année d’importation en France) et certainement de mauvaise qualité, je reste donc sur mon conseil pour la GRUAU
Bien entendu ma sœur écoute son petit frère et commande la GRUAU
La caravane est livrée . . . Et déception, tout est de travers, les meubles, les appliques etc., il y a des traces de colle partout, bref un vrai désastre !
C’est là qu’intervient le sérieux du concessionnaire, après une ou deux démarches, la caravane repart en usine à LAVAL
Elle en reviendra rapidement avec une finition parfaite digne d’une caravane de très haut de gamme avec cette fois des assemblages et une finition parfaite.
Cette caravane excellente sur tous les plans servira loyalement plusieurs années et à sa revente sera encore comme neuve.
Conclusion : dans une même marque un modèle peut être bien fabriqué et pas un autre et surtout le plus important est d’avoir un bon concessionnaire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
Armag - Caravanier insolite

- Pays :
France (fr)
Voilà, maintenant, tout est dit. Il te reste à imprimer ces deux pages et à les faire lire à ton concessionnaire. A lui de prendre les mesures nécessaires. Tu nous tiens au courant.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
Vive hobby

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
sans oublier de lui dire qu'on est plus de 1000 membres a lire ce forumArmag a écrit :Voilà, maintenant, tout est dit. Il te reste à imprimer ces deux pages et à les faire lire à ton concessionnaire. A lui de prendre les mesures nécessaires. Tu nous tiens au courant.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Cjako@free.fr
- Touriste

J'ai acheté une Hobby Prestige 495 UFE en Août 2009, >17000 € après négociation, store* et RDS inclus.(auparavant j'avais une Burstner équivalente City de 1992, auvent + un tas d'accessoires fournis pour 70000F), alors en conversion francs de 1992 ==> euros actuels = environ 14500 €, donc l'argument moins cher à l'achat ne tient pas
Certes le "design" et les fonctions en jettent au premier abord. Mais ensuite: manque de composants à la livraison et divers "gnons" dûs sans doute au concessionnaire.
A l'utilisation, les portes cuisine et penderie sont inréglables car fixées avec des vis faiblardes qui tournent dans le vide, les parties faux bois recevant les vis sont de section trop fines et très fragiles. Au même registre la table de salon et toutes les fausses boiseries sont fragiles et rayables au moindre contact. La nouvelle cassette WC chimique est doté de roulettes et poignées mais de capacité plus faible, donc plus de vidanges. Les rideaux et double-rideaux de bonne facture sont montés sur des coulisses et fixations légères quant elles ne manquent pas d'arrêtoir.
Certes désormais le chauffe-eau dont on ne se sert pas en eté est de série et la centrale électrique et les éclairages sont au top et abondants, les tissus sont de bonne qualité, le revètement de sol doublé de moquettes sur mesure également. La flèche est doté du WS 3000 de série avec pése-fléche.
Ce type de caravane est de plus hyper lourde à vide, dû à sa conception.
En synthèse j'arrive à la même conclusion que beaucoup: Hobby fabrique du produit de moindre qualité, mais est-il le seul, le marché des caravanes s'étant effondré, je pense que tous les constructeurs sont contraints à la recherche effréné de "productivité", actionnaires obligent!!!! , mais jusqu'à où ou jusqu'à quand ? Peut-être la fabrication en chine?
Et mon mécontentement majeur vient de ma volonté de monter un Store fixe, (le concessionnaire m'ayant livré un caravanstore alors que j'avais demandé un fixe) car ras-le-bol des auvents et solettes, et, là, que des aspects négatifs:
Obligation de fixer sur le toit et pas en façade car le panneau frontal n'a plus de renfort bois intérieur qui permettait cette option et l'éclairage d'auvent installé au-dessus de la porte interdit la fixation de face.
Et là, ni le fabricant, ni les concessionnaires ne sont en mesure d'indiquer clairement quel Store de quelle dimension maximun est adapté à tel type de caravane.
Comme si un fabricant automobile avait l'impossibilité d'indiquer les pneumatiques adaptables !!???? et il y aurait bien d'autres analogies possibles, je trouve cela inadmissible.
Si quelqu'un peut me dire précisément quel store sur 495 UFE Hobby, merci par avance.
-
DAVID Jean Claude - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
J'ai une hobby 495hfe de 2008 avec un store Omnistor 5002 de 3,20m posé chez le concessionnaire hobby sans difficulté. Posé sur le coté pas problème avec l'éclairage. Pensez aux 23 kg placés en haut et au dépassement de 10 cm. Précédemment j'en avais un sur une Bustner de 1999 pas de problème non plus. Attention au vent celà tient moins bien qu'une solette, bien l'attacher ouvert et ne pas hésiter a le plier quand le temps n'ai pas sur. Pour ce qui conserne les Hobby il est vrai que ce n'ai plus robuste comme voilà 10 ou 15 ans. Hobby me rappel la marque Digue, j'en ai eu 3, 1ère vente européenne puis on s'endort sur les lauriers, on brade les finitions, on produit on produit, et un jour le château peut s'écrouler.
J'ai une hobby 495hfe de 2008 avec un store Omnistor 5002 de 3,20m posé chez le concessionnaire hobby sans difficulté. Posé sur le coté pas problème avec l'éclairage. Pensez aux 23 kg placés en haut et au dépassement de 10 cm. Précédemment j'en avais un sur une Bustner de 1999 pas de problème non plus. Attention au vent celà tient moins bien qu'une solette, bien l'attacher ouvert et ne pas hésiter a le plier quand le temps n'ai pas sur. Pour ce qui conserne les Hobby il est vrai que ce n'ai plus robuste comme voilà 10 ou 15 ans. Hobby me rappel la marque Digue, j'en ai eu 3, 1ère vente européenne puis on s'endort sur les lauriers, on brade les finitions, on produit on produit, et un jour le château peut s'écrouler.
- evanaddison
- Petit bavard

Salut
J'ai une Hobby (Biensure
) Vita Bionda 545 de mai 2010, un peu plus de 5000 KM au compteur et R.A.S !
A tout point de vue, A U C U N R E G R E T S !!!! V I V E H O B B Y !!!!
J'ai une Hobby (Biensure
A tout point de vue, A U C U N R E G R E T S !!!! V I V E H O B B Y !!!!
-
meinhobby - Petit bavard

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
moi aussi j'ai, depuis peu, une HOBBY 500 KMFE de 2006 et j'en suis très content.
J'ai attendu longtemps avant de pouvoir franchir le pas et maintenant que c'est fait je ne ferais marche arrière pour rien au monde!!
bien sur, quelques petits règlages et autres mais comme tout caravanier ! quel caravanier n'a jamais bricolé sa caravane hein ???!!
en tout état de cause, une chose est sûre, c'est que les caravanes ne sont plus aussi solide que les anciennes constructions et dotés de plein de nouvelles fonctionnalités et/ou gadgets susceptible de tomber en panne ou défecteux (clim, chauffage, stores, éclairages, y'a qu'a comparer le tableau éléctrique d'une caravane de 20 ans et la centrale éléctrique (bientôt nucléaire d'une cara moderne pour s'en rendre compte !!)
DONC je pense qu'il est impératif d'être + soigneux et précautionneux avec toutes ces petites choses !!
VIVE HOBBY
J'ai attendu longtemps avant de pouvoir franchir le pas et maintenant que c'est fait je ne ferais marche arrière pour rien au monde!!
bien sur, quelques petits règlages et autres mais comme tout caravanier ! quel caravanier n'a jamais bricolé sa caravane hein ???!!
en tout état de cause, une chose est sûre, c'est que les caravanes ne sont plus aussi solide que les anciennes constructions et dotés de plein de nouvelles fonctionnalités et/ou gadgets susceptible de tomber en panne ou défecteux (clim, chauffage, stores, éclairages, y'a qu'a comparer le tableau éléctrique d'une caravane de 20 ans et la centrale éléctrique (bientôt nucléaire d'une cara moderne pour s'en rendre compte !!)
DONC je pense qu'il est impératif d'être + soigneux et précautionneux avec toutes ces petites choses !!
VIVE HOBBY
Hyundai Santa Fé 2.2 CRDI, 150cv, Exécutive et HOBBY 500 KMFE de 2006
-
gerard49 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je suis à ma 2ème Hobby; la premiere une 440sf acheté neuve en 2002 et vendu en decembre 2009 avec env 90000km juste un vérin de tête d'attelage HS autrement pas de probléme.Ensuite j'ai fait tous les salons de la région pour trouver la perle rare restant dans mon budjet entre 15000 et 20000€ j'ai repris une Hobby (455Uf) je l'ai depuis fin decembre 2009 ,j'ai fait le ski dans les pyrénées, le ski dans le jura, l'Andalousie de la province d'alméria jusqu'a Cadix pendant les mois de mai et juin puis la Bretagne et les cotes vendéenes en juillet et aout . Je pars dans une semaine pour l'Italie... Pourquoi Hobby: pas d'option , une tenue de route parfaite , un lit trés confortable beaucoup de rangements.
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
-
bettyetmichel42
- Animateur de camping

bonjour,
idem pour nous au niveau satisfaction
michel
idem pour nous au niveau satisfaction
michel

Uploaded with ImageShack.us
adria IZOLA 2006 sur renault master
ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF
La série continue ! Bilan des vacances : l'habillage de l'angle avant de la carrosserie qui se décolle, la goupille du vérin qui casse, impossible de le remonter..... ! Et un rebord d'étagère plastique qui se décolle dans le cabinet de toilette !
Ben, les modèle 2009....c'est pas ça, mais vraiment pas ça !
Bon, sinon, bonnes vacances, je confirme excellente tenue de route, et caravane sympa à vivre.
Ben, les modèle 2009....c'est pas ça, mais vraiment pas ça !
Bon, sinon, bonnes vacances, je confirme excellente tenue de route, et caravane sympa à vivre.
Et bien tu n'as pas de chance avec ta Hobby
mais va voir ton concessionnaire et il va remedier a tous cela

- krylo
- Atteint de caravanïte aïgue

oui Chris je suis d'accord avec toi, mais force est de constater que plus les caravanes sont jeunes plus elles ont des soucis de finitions. Et je ne pense pas que ce soit uniquement hobby qui soit dans ce cas.
-
didier - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
il me semble que tu a rajouté des crochets aussi !!!christlep a écrit : ... La mienne a 5 ans j'ai resserré pas mal de vis depuis, changer 3 lanterneaux, inverser l'ouverture d'une porte, modifier quelques trucs qui ne me plaisaient pas, rajouter des lumières, une batterie, plus tout ce que j'ai oubliémais tout compte fait, j'en suis bien content de ma hobby, surtout vu les kms qu'elle a parcouru depuis 5 ans ...
Ce week end, grand lavage, avant de remiser Mademoiselle HOBBY !
Egalement, petites réparations avec le tube de colle en mains et tournevis.
Plus rien de bouge !!!!!!!!!
Le verin de stabilisation est réparé.
Aucune envie de me taper 50 bornes pour aller voir un concessionnaire qui va bricoler n'importe comment des détails pour se débarasser.
Je pense également que les caravanes récentes sont de moins bonne qualité qu'apparavant. Plus de détails aussi....donc, plus de casse potentiel.
Egalement, petites réparations avec le tube de colle en mains et tournevis.
Plus rien de bouge !!!!!!!!!
Le verin de stabilisation est réparé.
Aucune envie de me taper 50 bornes pour aller voir un concessionnaire qui va bricoler n'importe comment des détails pour se débarasser.
Je pense également que les caravanes récentes sont de moins bonne qualité qu'apparavant. Plus de détails aussi....donc, plus de casse potentiel.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ouaip, parce que, sur les "anciennes", les proprios ont réparés tous les petits boboskrylo a écrit :.......mais force est de constater que plus les caravanes sont jeunes plus elles ont des soucis de finitions.......
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492