je n'ai pas l'intention de changer ma voiture maintenant, mais d'ici un an ça devrait se faire ...
On souhaiterait une traction intégrale, mais pas un 4x4, ni un SUV qui ressemble à un 4x4 (à moins de tomber par inadvertance sur une excellente occasion qui pourrait nous faire changer d'avis, car il ne faut jamais dire ... jamais !)
Pourquoi une transmission intégrale ?
Pour tracter "un peu partout", sans pour autant prétendre faire du tout terrain, mais du "tout chemin"

(Cet été, sur un chemin en Grèce avec la caravane : ça grimpe, il y a la largeur pour une voiture : il ne faut pas s'arrêter, et ne pas croiser un autre véhicule : et il n'a pas plu ... On est au maximum de capacité du Scénic qui est une excellente tractrice.)
On habite à une région où parfois la neige est sur la route (pas longtemps, mais bon, quand elle y est ...)
Je dois reconnaître que c'est dommage que le Kangoo 4x4 ne soit pas plus puissant, car ça nous aurait bien plu ! (S'il existait avec les 130 ou 140 cv de Renault, on ne chercherait pas ailleurs !)
Que trouve-t-on en intégrale ?
VW (la passat, la golf, le transporter)
audi (mais c'est idiot à dire, et je ne sais pas pourquoi, c'est une marque qui ne nous attire pas)
Skoda (octavia 4x4 140 cv)
Un SUV nous plait bien, surtout depuis qu'on a vu celui des Pom d'Amour : le Nissan Qashqai (ça s'écrit comme ça ?)
Savez-vous s'il y a d'autres voitures intégrales ?
Vous avez 2 heures pour répondre, et je ramasse les copies !