Avec ma femme nous venons d'avoir un petit garçon, ce qui nous a décidé à acquérir une caravane pour des vacances en balade plus confortables qu'avec la tente.
Je viens d'acquérir une caravane Adria 4250 de 1992 avec chauffage gaz, sanitaires. Acquise pour 2500€. C'est une 4 places. Beau bébé de 960kg de PTAC que je tire avec une Logan MCV 1.6 16V de 1ere génération. Moteur souple et assez puissant (105ch) pour maintenir le 80 en côte sur les 4 voies bretonnes.
Je roule à l'éthanol ce qui est assez économique. Je n'ai pas encore de recul sur la conso en traction mais elle risque d'atteindre des sommets, je suis déjà à 9-10L en conduite normale.
Je n'ai pour l'instant quasi aucune expérience de caravaning et de traction en général, tout est nouveau ! J'ai fait un retour de nuit de Brest à chez moi pour le moment (2h15), un peu tendu forcément mais on prend de la confiance au fil des km.
J'ai connu le forum en faisant des recherches sur les possibilités de traction de ma voiture. Officiellement 880kg mais le PTAC de cette caravane laisse un report de charge raisonnable. (PV = 800kg)
Voila pour ma présentation à laquelle je joins quelque photos.