Salut à tous, bon après notre halte traditionnelle au camping le "futuriste" à Poitiers (ou d'ailleurs le patron est toujours aussi sympa, et le camping génial), nous voici arrivé au camping la Cigaline à Montpon-Menesterol au nord ouest de Bergerac.
The site :
http://www.camping-dordogne-lacigaline. ... g-dordogne
Camping situé au bord d'une rivière.
Ont est arrivé à ce jour 11H, après avoir traversé des averses orageuses... Depuis Poitiers...
Commençons par le commencement.
1°) L'accès.
Ben vouis l'accès, car certains camping sont pas facile, celui ça va un beau 180 ° et Hop on descend vers la rivière l'Isle là ou se situe l'accueil.
1°) L'accueil
Sébastien et Corinne tiennent la boutique.. (enfin le camping
Bref le type d'accueil que l'on recherche tous.
3°) Les emplacements
D'abord c'est bien gérer, aujourd'hui pas de pot, nous sommes dans les derniers jours de la mousson et certains emplacement sont très humides.
Le patron vous remet un plan, indique ceux qui sont au "sec", occupé ou ceux qui vont l'être.
Il vous questionne ensuite pour savoir si vous avez un mover, et se propose gentiment de vous aider en l'absence de dispositif indispensable....
Un truc top.. Le patron, vous indique sur le plan l'ensoleillement.. la limite de réception du wifi, etc...
C'est bien non, je dirais même plus, cela devrait être fait à chaque camping.
On s'installe à un emplacement, enfin j'installe la bestiole, Madame se balade et me dis, juste avant que je baisse les patins, Heu C'hui d'à coté est mieux.
Bref, un coup de mover la bestiole est sur la boule et me voila parti 20 m plus loin.... Etonnement, si, si sur les deux emplacement le sol est parfaitement plan. Aucune câles à mettre.. c'est bien non.
4°) Repas..
L'Eriba est sur ses pattes, raccordée au 220 vols, l'antenne de posée et j'ai, enfin nous avons faim. Direction le petit restau du camping.
Ben mon cochon, pour 12 € (Entrée, Plat, Dessert, hors boisson), on n'a même pas pris le dessert tellement c'est copieux... et surtout bon.
Voila... Bon il est 14:30.. L'heure de la digestion...
5°) Les sanitaires..
Testé à l'arrivé pour les besoins rapides, jusque là pas de soucis... On verra ce soir et demain pour la douche.... et la suite du rapport.
A demain les amis.