le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
question pour le moment toute théorique mais pratique en même temps !
avez vous déja vérifié les différents poids des véhicules ( automobile- caravane) ?
où aller se faire peser ? en sachant que la pesée doit être fiable et précise !
je me suis posé la question car les chiffres annoncés sur les machines ou paperasses ou écrits semblent souvent farfelus
As-tu essayé les bascules des poids lourds lorsqu'ils passent au contrôle technique, genre Dekra ?
Il me semble aussi qu'il y a ce genre d'équipements dans les carrières et sur certaines aires d'autoroute.
Autre piste : les recycleurs. j'avais emmené des déchets métalliques dans ma remorque et ils avaient effectué une pesée avant/après pour indiquer le poids de la ferraille que j'avais déchargée.
@+
La Bestiole : Trigano 465Q4 1974
Athabasca : Adria Altea 502 DT 2005
Le Zaf: Opel Zafira Design Edition 2004 2.2dti 125ch
Pénélope: Chevrolet Cruze LTZ 2012 2.0TCdi 163ch http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 83#p146983
que les anciens me confirment :
quand on dit poids à vide (PV) = la caravane + 1 bouteille de gaz + eau propre c'est cela ?
idem voiture = avec le plein d'essence
G1 : Masse à vide (poids à vide PV). Correspond à la masse du véhicule en ordre de marche, avec le plein de carburant,
d’huile, de liquide de refroidissement, l’outillage et roue de secours mais sans passagers ni conducteur
voila ce que dit le legislateur dans sa grande sagesse
paulo68 a écrit :que les anciens me confirment :
quand on dit poids à vide (PV) = la caravane + 1 bouteille de gaz + eau propre c'est cela ?
La caravane à vide avec une bouteille de gaz, de l'eau propre, câble électrique = poids à vide en ordre de marche.
Le poids à vide sec, c'est sans la bouteille de gaz, les réservoir d'eau propre vide (y compris WC (si intégré) et chauffe-eau).
Bonjour
Et bien avant de rendre la cara l'année passée.... A vide sans rien ou presque..... poids a la carriere 1210 kg et carte grise en ptac de 1200 Chercher l'erreur
paulo68 a écrit :que les anciens me confirment :
La caravane à vide avec une bouteille de gaz, de l'eau propre, câble électrique = poids à vide en ordre de marche.
Le poids à vide sec, c'est sans la bouteille de gaz, les réservoir d'eau propre vide (y compris WC (si intégré) et chauffe-eau).
Et on ajoute un câble électrique de 25 m
Ils la pèse au contrôle technique chez nous et là c'est fiable….ce qui l'est moins c'est ce que le vendeur met à bord de la caravane avant de passer à la pesée ….
au magasin vert il on une bascule pour les tracteur
suivant les dires du magasin elle est pile poil
effectivement 30 kg écart sur deux balances différente
Eriba 320, au pesage totalement vide, roue de secours ôtée, 740 kgs , alors que sur la carte grise G1 (poids à vide national) = 726 kgs
Je précise que sur ma CG, G (masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif) = 0
F2 (masse en charge maximale) = 830 kgs
Donc dans mon cas, on oublie le mover et les manœuvres se font attelées.
Bon après tout cela dit, on a 10% de battement à la pesée aussi lors d'un contrôle sur route.
Toujours est-il que le poids annoncé constructeur est rarement le poids réel, chargez moins est de toute façon une bonne manière de prendre ce qu'il faut.....pas "ce qu'il faut au cas où et on ne sait jamais"
Ce n'est que mon point de vue, j'adopte la devise "pas utilisé depuis 6 mois, donc pas besoin et c'est dehors"et à la maison...au cas où
liv a écrit :Bon après tout cela dit, on a 10% de battement à la pesée aussi lors d'un contrôle sur route.
Toujours est-il que le poids annoncé constructeur est rarement le poids réel, chargez moins est de toute façon une bonne manière de prendre ce qu'il faut.....pas "ce qu'il faut au cas où et on ne sait jamais"
Ce n'est que mon point de vue, j'adopte la devise "pas utilisé depuis 6 mois, donc pas besoin et c'est dehors"et à la maison...au cas où
je crois que c'est une bonne devise ( mon épouse l' fait sienne, c'est pourquoi elle me garde.... ) en cette époque de consommation à outrance !