Sangle tempète
-
Maverick76 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Sangle tempète
Bonjour à tous !!!
Suite à quelque déboire l'an dernier sur Oléron (heureusement que nous étions pour tenir et refixer l'auvent à 2 heures du mat ) je voudrais acheter une "sangle tempête".
Mais une question me taraude : le contact entre la sangle et l'auvent plastique ( trigano ), risque d'échauffement ? protection ? ou est -ce que les sangles sont prévus pour....
Est ce que ça c'est bon ? http://www.obelink.fr/overzichtpagina3. ... &arid=3113
Merci d'avance.
Cyrille
Suite à quelque déboire l'an dernier sur Oléron (heureusement que nous étions pour tenir et refixer l'auvent à 2 heures du mat ) je voudrais acheter une "sangle tempête".
Mais une question me taraude : le contact entre la sangle et l'auvent plastique ( trigano ), risque d'échauffement ? protection ? ou est -ce que les sangles sont prévus pour....
Est ce que ça c'est bon ? http://www.obelink.fr/overzichtpagina3. ... &arid=3113
Merci d'avance.
Cyrille
Re: Sangle tempète
Oui maverick ces sangles anti-tempete sont tres bien et j'ai les meme et j'en suis tres content
Si tu as peur d'abimer ton auvent tu peu toujours mettre des protection a l'endroit ou cela frotte avec l'auvent
Si tu as peur d'abimer ton auvent tu peu toujours mettre des protection a l'endroit ou cela frotte avec l'auvent
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ces sangles sont trés efficaces en cas de coup de vent
par contre, le frottement répété de la sangle sur l'auvent risque de l'abimer (il me semble qu'un caravanier en a parlé mais
)
donc, le mieux est de mettre une protection. Si j'avais à le faire, j'opterais pour une petite bande de cuir bien souple
et je profite de ma réponse pour déplacer ce post dans la bonne rubrique
par contre, le frottement répété de la sangle sur l'auvent risque de l'abimer (il me semble qu'un caravanier en a parlé mais
donc, le mieux est de mettre une protection. Si j'avais à le faire, j'opterais pour une petite bande de cuir bien souple
et je profite de ma réponse pour déplacer ce post dans la bonne rubrique
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
France (fr)
Merci pour ces infos. Je vais les commander pour les avoirs dans un coffre en cas de besoin.
Cyrille
Cyrille
Hello!
Plutôt qu'une sangle qui risque d’abîmé le auvent est-ce que des haubans ne seraient pas plus indiqué?
Des sardines dans la toile à pourrir et des haubans doublés aux trois points de la charpente.
Bien sur, je crois que c'est juste valable pour les auvents "ériba"!
Plutôt qu'une sangle qui risque d’abîmé le auvent est-ce que des haubans ne seraient pas plus indiqué?
Des sardines dans la toile à pourrir et des haubans doublés aux trois points de la charpente.
Bien sur, je crois que c'est juste valable pour les auvents "ériba"!
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Les sangles anti tempéte prennent audessus de la toile et donc empéche de faire parachute et ainsi de tout arracher 
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-

- Pays :
France (fr)
Commande passée sur Obelink. On verra bien.
Tu verra tu ne sera pas deçu ni par la sangle ni par obelink qui es un super site
j'ai deja commander chez eux et tu vas avoir ta sangle très rapidement 
Alors mavarick76 as tu reçu tes sangles commander chez obelink? 
-
henri07 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Ces sangles sont conçues pour être fixées à un sas ou auvent de leur marque avec des clips, c'est bien stipulé sur le commentaire. J'ai les mêmes que j'avais acheté en même temps qu'un sas neige "zurich".
a+
Ces sangles sont conçues pour être fixées à un sas ou auvent de leur marque avec des clips, c'est bien stipulé sur le commentaire. J'ai les mêmes que j'avais acheté en même temps qu'un sas neige "zurich".
a+
caravelair antares 370, berlingo 92 cv
-
michel - Animateur de camping

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Aucune question n'est stupide, les réponses parfois
A mon sens si tu les mets de l'intérieur, en cas de gros coup de vent tu risque de voir la toile se déchirer.
Maintenant les experts présents sur le forum vont certainement nous donner une réponse claire
A mon sens si tu les mets de l'intérieur, en cas de gros coup de vent tu risque de voir la toile se déchirer.
Maintenant les experts présents sur le forum vont certainement nous donner une réponse claire
Bürstner LUX 455 TN de 1987
-
gerard49 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
j'utile une sangle depuis plusieurs années (5 ou 6) aux points de contact sur les bouts et le faitage je mets des carrés d'anti dérapant entre la sangle et le toit cela limite l'usure :salute:
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
pieces annexes : elle offrent moins de prise au vent et sont bien fixée sur celui ci : pour moi, pas besoin de haubanageJH76 a écrit :.....
-Si il y a des annexes au auvent c'est le même traitement ? Sangles aussi.
-Dans ce cas ne vaut-il pas mieux "appuyer" les barres du auvent à la cara avec les ventouses plutôt que de les accrocher à celle-ci ?....
barres d'auvent : j'ai toujours été contre le fait de les accrocher - soit ventouse, soit si l'auvent est equipé d'un double jonc, fixation spécifique, mais rien de rigide entre l'armature et la caravane
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
bonjour
j'utilise depuis plusieurs années une sangle anti tempête + tendeur(ressort).J'utilise un kit de protection de toile pour sangle(fourreau en mousse protégé par enveloppe de nylon ,se fermant par dispositif velcro).Je place 3 protections sur la sangle aux points de frottement de la sangle et de la toile.Le tendeur permet de ne pas avoir une fixation trop rigide de la sangle.
je n'ai jamais eu de problèmes.pour info la sangle fait 12 m
coût 2011 sangle 12.7 euros
kit de protection de toile pour sangle (3 fourreaux) 6.75 euros
salut à tous
j'utilise depuis plusieurs années une sangle anti tempête + tendeur(ressort).J'utilise un kit de protection de toile pour sangle(fourreau en mousse protégé par enveloppe de nylon ,se fermant par dispositif velcro).Je place 3 protections sur la sangle aux points de frottement de la sangle et de la toile.Le tendeur permet de ne pas avoir une fixation trop rigide de la sangle.
je n'ai jamais eu de problèmes.pour info la sangle fait 12 m
coût 2011 sangle 12.7 euros
kit de protection de toile pour sangle (3 fourreaux) 6.75 euros
salut à tous
-

- Pays :
France (fr)
Bonsoir à tous,
désolé du retard de réponse mais j'ai bien reçu mon colis. Je pense tester cela aux vacances d'avril.
Sinon livraison super. Colis propre et livraison rapide. Bref nickel.
Maaverick76
désolé du retard de réponse mais j'ai bien reçu mon colis. Je pense tester cela aux vacances d'avril.
Sinon livraison super. Colis propre et livraison rapide. Bref nickel.
Maaverick76
-
majoda
Re: Kit de protection Sangle tempète
Bonjour,
Pour protéger l'usure prématurée de mon auvent , je souhaite acheter un Kit de protection en mousse pour sangle anti tempête .
Pour le moment je n'en ai trouvé aucun sur sites marchands.
Si l'un d'entre vous a déja déja fait l'acquisition de ce genre de produit, je lui serais reconnaissant de me transmettre les coordonnées du vendeur
majoda
Pour protéger l'usure prématurée de mon auvent , je souhaite acheter un Kit de protection en mousse pour sangle anti tempête .
Pour le moment je n'en ai trouvé aucun sur sites marchands.
Si l'un d'entre vous a déja déja fait l'acquisition de ce genre de produit, je lui serais reconnaissant de me transmettre les coordonnées du vendeur
majoda
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour :salute:
Voici des phots du fameux tuyau en mousse ,il y en a de plusieurs diamètreirmi a écrit :le moins cher est d'acheter un rouleau de mousse que l'on met autour des tuyaux d'eau pour protéger du gel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv