peugeot 3008
- polpollux
- Petit bavard

Re: peugeot 3008
alors , suite de l'aventure , !!
je me suis rendu au garage peugeot pour avoir un véhicule de remplacement ce lundi et ..... apres discussion , et explication j'ai enfin pu bénéficier comme le prévois ma garantie d'un véhicule de remplacement. ayant d'abord refuser la vieille peugeot 206 car la garantie étendue prevoit un véhicule de la même gamme que celui immobilisé j'ai bénéficie d'un partner affichant 5000 km au compteur .
cerise sur le gâteau , et bien chez peugeot , le lundi .... et bien c'est service minimum juste réception des véhicules et il y a une technicienne de surface qui fait les poussières des véhicules en exposition et un mécano pour faire une vidange rapide (service express). évidement ^pas de possibilité de tracter , donc pas de possibilité d'apporter la caravane pour l'hivernage alors que la brume et le froid s'installe et que les petites gelées commencent .
j'attends l'appel de la concession pour le diagnostique douloureux , je me demande si il y a des défauts de construction chronique si il procede a un echange standard pur et simple .... je reve..
31.000€ pour etre emmerdé , stressé a ne pas savoir si sa va demarrer ou pas , si j'ai titine a l'arriere et si ça recommence ,soit un dimanche en vacance en france au milieu de nulle part ou dans le tunnel a lyon (ma femme esr hyper claustrophobe , ça degage quand elle se sent enfermée...) enfin , l'angoisse permanente pour un tel prix ,
je vais chercher un half-track que je vais modifier en mobilhome , je crois que cela sera peut etre plus sur , moins vite , mais plus sur .
je me suis rendu au garage peugeot pour avoir un véhicule de remplacement ce lundi et ..... apres discussion , et explication j'ai enfin pu bénéficier comme le prévois ma garantie d'un véhicule de remplacement. ayant d'abord refuser la vieille peugeot 206 car la garantie étendue prevoit un véhicule de la même gamme que celui immobilisé j'ai bénéficie d'un partner affichant 5000 km au compteur .
cerise sur le gâteau , et bien chez peugeot , le lundi .... et bien c'est service minimum juste réception des véhicules et il y a une technicienne de surface qui fait les poussières des véhicules en exposition et un mécano pour faire une vidange rapide (service express). évidement ^pas de possibilité de tracter , donc pas de possibilité d'apporter la caravane pour l'hivernage alors que la brume et le froid s'installe et que les petites gelées commencent .
j'attends l'appel de la concession pour le diagnostique douloureux , je me demande si il y a des défauts de construction chronique si il procede a un echange standard pur et simple .... je reve..
31.000€ pour etre emmerdé , stressé a ne pas savoir si sa va demarrer ou pas , si j'ai titine a l'arriere et si ça recommence ,soit un dimanche en vacance en france au milieu de nulle part ou dans le tunnel a lyon (ma femme esr hyper claustrophobe , ça degage quand elle se sent enfermée...) enfin , l'angoisse permanente pour un tel prix ,
je vais chercher un half-track que je vais modifier en mobilhome , je crois que cela sera peut etre plus sur , moins vite , mais plus sur .
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630
Lesquels stpJH76 a écrit :... pas un Duster, semble avoir pas mal de soucis ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Merci pour le lien. Ici, il y en a partout (je parle du "vrai", à 4 RM), et pour qu'il y en ait autant, c'est qu'il ne doit pas être si mal que ça ...
Maintenant, si pour le prix on s'attend à avoir une Porsche Cayenne, c'est sûr qu'on doit être déçu ! Il est sûr que si la Knaus était moins lourde, j'aurais un Duster 4WD, sans hésiter !
Maintenant, si pour le prix on s'attend à avoir une Porsche Cayenne, c'est sûr qu'on doit être déçu ! Il est sûr que si la Knaus était moins lourde, j'aurais un Duster 4WD, sans hésiter !
Cordialement, pm3
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ben, il a un argument de poids : son prix, et comme en plus, il a une bonne gueule .......
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Bonsoir,
Notre mécano nous en a prêté un(4X4 dacia) dans l’espoir de nous le vendre. A part la gueule de 4X4 pour citadin je ne lui trouve pas grand chose.
On nous avait annoncé une première hyper courte bon c'est vraie elle est un peu pus courte que celle de la Mégane mais si peu... La marche AR par contre n'est pas réduite. Les plastics sont toc du genre noir brillant avec les bavures de moule encore bien visible. Il consomme plus que la Mégane contrairement à ce qu'annonçait un gentil membre de ce forum sur le WE une moyenne de 8l sans être attelé c'est l'ordi de bord qui dit ça.
Enfin ça m'a décidé à acheter autre chose.... super comme conclusion
Notre mécano nous en a prêté un(4X4 dacia) dans l’espoir de nous le vendre. A part la gueule de 4X4 pour citadin je ne lui trouve pas grand chose.
On nous avait annoncé une première hyper courte bon c'est vraie elle est un peu pus courte que celle de la Mégane mais si peu... La marche AR par contre n'est pas réduite. Les plastics sont toc du genre noir brillant avec les bavures de moule encore bien visible. Il consomme plus que la Mégane contrairement à ce qu'annonçait un gentil membre de ce forum sur le WE une moyenne de 8l sans être attelé c'est l'ordi de bord qui dit ça.
Enfin ça m'a décidé à acheter autre chose.... super comme conclusion
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
@ legelbe
C'est pareille quand on dit que le matin on c'est lever la G.....E dans le C..L
HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rein n'est façil ici bas

C'est pareille quand on dit que le matin on c'est lever la G.....E dans le C..L
HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rein n'est façil ici bas
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Pour la PEUGEOT 3008, il ne faut pas prendre un cas particulier pour une généralité...
J'ai eu 2 cv AK, DS 19 de mon père, 403, 104, 305, 605 et maintenant 407 2Litres 16 valves, boîte automatique, aucun souci...
J'ai eu 2 cv AK, DS 19 de mon père, 403, 104, 305, 605 et maintenant 407 2Litres 16 valves, boîte automatique, aucun souci...
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour.
pour ma part je vais commander cet après midi une 308 HDI 150 Cv chez un mandataire, exactement la même que ma 308 actuelle en 110 CV.
Ayant constaté que tracter ma Hobby 400SF avec la 110 Cv était un peu "limite" dès que ça monte, j'ai étudié la question, envisagé le Suzuki SX4 en 150 Cv, la Peugeot 3008 (tout à fait ce qu'il me faudrait, mais inutile d'aller jusque là pour 2 personnes seulement, la différence de prix avec la 308 ne se justifie pas dans mon cas), d'autres SUV, pour revenir finalement à la 308.
Tout ça pour dire que je suis content des Peugeot que j'ai eues, et que je pense que dans toutes les marques on peut avoir des satisfactions ou des déboires.

pour ma part je vais commander cet après midi une 308 HDI 150 Cv chez un mandataire, exactement la même que ma 308 actuelle en 110 CV.
Ayant constaté que tracter ma Hobby 400SF avec la 110 Cv était un peu "limite" dès que ça monte, j'ai étudié la question, envisagé le Suzuki SX4 en 150 Cv, la Peugeot 3008 (tout à fait ce qu'il me faudrait, mais inutile d'aller jusque là pour 2 personnes seulement, la différence de prix avec la 308 ne se justifie pas dans mon cas), d'autres SUV, pour revenir finalement à la 308.
Tout ça pour dire que je suis content des Peugeot que j'ai eues, et que je pense que dans toutes les marques on peut avoir des satisfactions ou des déboires.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Recedit Immortalis Certamine Magno
- polpollux
- Petit bavard

et bien rebelote de nouveaux en panne!!
suite des aventures ,
les ingenieurs de nantes pensent que c'est un morceau de cable defectueux ??? mais la garage lui pretend que c'est la carte qui gere l'injection evidemment c'est moi cher de remplacer un cable que une carte complete
voiture rentrée jeudi passer et pas de nouvelles a avoir avant demain mardi ,,,,,, si ils ont trouvé ,,, entre temps ben , je roule avec une vielle 206
de plus j'ai telephoner au service clientele de peugeot et sois disant que un dossier est ouvert a mon nom et que peugeot me recontactera pour un suivi , et bien depuis jeudi , nada , rien , pas de nouvelles ,
je regarde de plus en plus vers toyota , ou kia
heuuuuuuuuuu , personne qui veut racheter un peugeot 3008 dee 7mois et en panne de on ne sais quoi , full option sauf cuir 31.000€ neuf si j'en ai 22.000 je suis content.
que faire face a ce je m'en foutisme et a cet immobilisme constant des responsables de grandes marques : je comprend pourquoi jean tod a claquer la porte d'un hlm pareil
suite des aventures ,
les ingenieurs de nantes pensent que c'est un morceau de cable defectueux ??? mais la garage lui pretend que c'est la carte qui gere l'injection evidemment c'est moi cher de remplacer un cable que une carte complete
voiture rentrée jeudi passer et pas de nouvelles a avoir avant demain mardi ,,,,,, si ils ont trouvé ,,, entre temps ben , je roule avec une vielle 206
de plus j'ai telephoner au service clientele de peugeot et sois disant que un dossier est ouvert a mon nom et que peugeot me recontactera pour un suivi , et bien depuis jeudi , nada , rien , pas de nouvelles ,
je regarde de plus en plus vers toyota , ou kia
heuuuuuuuuuu , personne qui veut racheter un peugeot 3008 dee 7mois et en panne de on ne sais quoi , full option sauf cuir 31.000€ neuf si j'en ai 22.000 je suis content.
que faire face a ce je m'en foutisme et a cet immobilisme constant des responsables de grandes marques : je comprend pourquoi jean tod a claquer la porte d'un hlm pareil
Hobby 400sf de 2003
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

irmi a écrit :Voila ce que je lis sur QUE CHOISIR de novembre 2 pages sur la 3008
Ce qui est dis mot par mot sur la fiabilité et l'entretien
Il est jugé coûteux par la majorité de nos lecteurs, échaudés par le prix des révisions mais également par les pannes et les rappels techniques
Et le réseau Peugeot est considéré comme étant insuffisamment disponible, lent, et trop souvent incompétent
Je peux confirmer, incompétent et inflexible sur la prise en charge quand la garantie est passée de quelques mois et que le problème est avéré et reconnu explicitement par Peugeot
-
DAVID Jean Claude - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour, possesseur d'un 3008 depuis avril 2010, 30000km sans problème particulier, j'aimerais connaitre la finalité de votre panne. Mercipolpollux a écrit :he bien moi c'est fini plus de peugeot et encore mois un 3008 .depuis que je l'ai , je n'ai que des ennuis avec .
pour l'instant a cette heure elle est chez le depanneur qui attend de la livrer chez le concessionnaire car retomber en panne moteur vendredi matin a 04.30 en allant travailler (chouette pour un 11 novembre, tout est fermé).
le samedi bien evidemment ; il font le pont chez peugeot ( pas chez les autres marques car j'ai ete me renseigner pour acheter autres chose de FIABLE!!).en plus avec un contrat optiway je devais avoir un vehicule de remplacement ,,,, que je n'ai pas , tous est fermé chez peugeot , je reste honnete , peugeot assit m'a proposé un vehicule de remplacement mais pour 2 joursseulement et je devais faire 40 km pour aller le chercher et en plus c'etait un vieux volvo break !! j'ai laissé tomber....
mon 3008 a 7 mois d'existence , et il passe plus de temps au garage que chez moi ,, ,si j'avais cela avec ma caravane a l’arriére , je crois que j’attrape une attaque cardiaque.
desolé , mais les marques françaises c'est fini j'ai donné !! 31.000€ pour avoir l'angoisse chaque jour de tomber en panne n'importe ou ..... en 6 années et avec 220.000km au compteur ma golf + ne m'a jamais abandonnée.
de plus lors de la premiere panne , ils ont du se mettre en relation avec la plateforme technique de Nantes car il trouvaient pas !!! les bagnoles commencent a ressembler a windows.... y a des trucs cachés pour le commun des mortels!!
déçu , déçu ,déçu , on croit que si on y met le prix on aura un vehicule correct et fiable ,,,,,,,,pas chez peugeot!!
la toyota starlet de ma femme est plus fiable que mon 3008 , apres 18 ans de bon et loyaux service , cette petite toyota n'est jamais tombée en panne .
le 3008 m'interssait pour la traction de ma caravane car dans les magazines camping on en disais du bien , mais ils auraient mieux fait de l'utiliser un peu plus qu'un test d'une heure et ils auraient vite dechantés
une alternative ... tout sauf peugeot et ce qui sort de chez psa
- polpollux
- Petit bavard

oui voila la fin de l'histoire , apres 17 jours ,j'ai recupéré ma charette, constat : d'abord , les ingenieurs de la plate forme de nantes on decide que c'etait le chemin de cable , bon: on change les cables et on attend , cela etait encore pire , elle tournait toujours comme une casserole . puis on se rend au garage et la on vous dit , c'est la carte principale electronique qui est naze , on a deja eu la blague , mais on ne peut pas la changer car il faut l'autorisation des ingenieurs car on doit suivre le protocole d'analyse ,,,,,,alors qu'on sait que c'est la carte . resultat le client attend presque 3 semaine apres son vehicule et roule dans une viellle peugeot 206 qui a reçu dans un etat de pres a la limite de l'acceptable. paquet de frites en dessous des sieges ( tiens il en rreste une pour la route avec de la mayo...). puis on vous dit pas de problemes , quand c'est reparer on vous appelle .... et bien y appelle pas , il faut sois meme telephoner et retelephoner et etre derriere pour savoir quoi . enfin on reçois une lettre du service cliente de peugeot qui dit en gros , heuuuuuu , c'est pas nous , c'est des parties faites par les sous traitants et malgré tout nos controle il se peut que ... moi je veux ,bien , mais aucun geste commercial du style , bon ben le prochain entretien , c'est pour nous .... non , rien nada !! il faut deja etre content qu'on a pas ete privé de son outil de travail plus que 17 jours ,,, lamentable , la politique de l'autruche , un soucis , on vois plus personne , c'est pas un lion qu'il devraient mettre comme insigne sur leur bagnole , mais une autruche , au moins les gens comprendraient avant d'acheter.
puis on recupere son vehicule , et la d'abord constatation , une belle grande griffe sur le panneau du coffre,,,,,, heuuuuuuu , c'est pas nous , c'est le depanneur,,,, bon soit !!
voila vos cles tout est en ordre ,,,,,, et quoi ben oui heuuuu , c'etait la carte ... !
rien nada comme explication supplementaire , enfin j'ai quand meme demander le prix et la je béni l'inventeur de la garantie , car une caisse de 31.000€ si apres tout les 7 mois il faut encore sortir plus de 1500 euros pour des pieces sans compter la main d'oeuvre , je deviens malade.. enfin apres le bon vouloir de messieurs les ingenieurs ,et 17 jours de patience , et un changement de carte qui aurais quand meme pu etre un peu plus rapide , j'ai retrouve un vehicule qui au depart etait celui de mes reves mais maintenant a chaque tournant j'ai la hantise de voir le temoin lumineux panne moteur s'allumer et bon je prends mon mal en patience , encore 3ans et demi puis je change....
puis on recupere son vehicule , et la d'abord constatation , une belle grande griffe sur le panneau du coffre,,,,,, heuuuuuuu , c'est pas nous , c'est le depanneur,,,, bon soit !!
voila vos cles tout est en ordre ,,,,,, et quoi ben oui heuuuu , c'etait la carte ... !
rien nada comme explication supplementaire , enfin j'ai quand meme demander le prix et la je béni l'inventeur de la garantie , car une caisse de 31.000€ si apres tout les 7 mois il faut encore sortir plus de 1500 euros pour des pieces sans compter la main d'oeuvre , je deviens malade.. enfin apres le bon vouloir de messieurs les ingenieurs ,et 17 jours de patience , et un changement de carte qui aurais quand meme pu etre un peu plus rapide , j'ai retrouve un vehicule qui au depart etait celui de mes reves mais maintenant a chaque tournant j'ai la hantise de voir le temoin lumineux panne moteur s'allumer et bon je prends mon mal en patience , encore 3ans et demi puis je change....
Hobby 400sf de 2003
-
DAVID Jean Claude - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Merci, je tends le dos pour l'instant tout va bien, j'en suis même très satisfait en traction aussi avec 1,6 t. j'en suis à ma 5ème Peugeot concécutive et même une 605 avant et après la remise à niveau ne m'a pas posé de problèmes malgré la mauvaise réputation de fiabilité. Bon courage pour la suite.Merci encore pour votre réponse.
eh bien moi qui voulait changer ma 307 pour une 3008, je me pose maintenant des questions quand je vois ce qui est arrivé a Polpollux. Par contre je n'ai jamais eu de problèmes avec ma 307 HDI (90000 kms) du moins jusqu'à maintenant !!! Comme toi, Polpollux, j'ai eu également une golf que je garde malgré ses 300000 kms, c'est ma femme qui s'en sert de temps en temps et cette voiture roule encore très bien, c'est vraiment increvable. Pourrons-nous en dire autant avec les nouvelles voitures quelles qu'elles soient ???
JMG
JMG
Les trois meilleures voitures que j'ai eues sont des Renault et une Peugeot ; les pires ennuis que j'ai eues : avec Fiat, Opel et VW ...
Mon voisin qui a une Toyota RAV 4, dernier modèle, en parle comme d'une grosse m.... (nombreux gros ennuis électroniques) et parle de s'en débarrasser au plus vite ... Comme quoi ...
Ces discussions sont vieilles comme l'automobile !
Mon voisin qui a une Toyota RAV 4, dernier modèle, en parle comme d'une grosse m.... (nombreux gros ennuis électroniques) et parle de s'en débarrasser au plus vite ... Comme quoi ...
Cordialement, pm3
-
liv
- Caravanier de l'espace

+ 1 en effet ...toutes les marques ont leurs problèmes, il ne faut pas généraliser.
J'ai roulé en Renault, .....c'était l'époque des pompes à eau qui pétaient, j'ai eu une citroën dyane et 2 cv et çà me coutait en échappements !
Une volvo 345 automatique et çà buvait comme un polonais ! pardon c'est faux
Une Polo d'occasion qui aurait roulé sans rien....bref ces discussions .....
Ah aussi une Fiat qui fusait comme une bombe ...y a que ROLLS que j'ai pas essayé
mais çà tombe en panne aussi
Finalement autant ne pas rester trop fidèle aux marques et se fier à son flair, glaner des infos ici et là perturbe le choix, tous les forums ne parlent que de problèmes, c'est fait pour çà, mais encore une fois l'échantillon par rapport au nombres des véhicules vendus est faible.
Ce n'est qu'une vision of course !
J'ai roulé en Renault, .....c'était l'époque des pompes à eau qui pétaient, j'ai eu une citroën dyane et 2 cv et çà me coutait en échappements !
Une volvo 345 automatique et çà buvait comme un polonais ! pardon c'est faux
Une Polo d'occasion qui aurait roulé sans rien....bref ces discussions .....
Ah aussi une Fiat qui fusait comme une bombe ...y a que ROLLS que j'ai pas essayé
Finalement autant ne pas rester trop fidèle aux marques et se fier à son flair, glaner des infos ici et là perturbe le choix, tous les forums ne parlent que de problèmes, c'est fait pour çà, mais encore une fois l'échantillon par rapport au nombres des véhicules vendus est faible.
Ce n'est qu'une vision of course !
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
de plus, il faut relativiser les infos que l'on glane sur le net
souvent, les gens qui écrivent, sont ceux qui ont des problèmes, les contents, eux, sont content et ne le disent pas
souvent, les gens qui écrivent, sont ceux qui ont des problèmes, les contents, eux, sont content et ne le disent pas
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- caros
- Petit bavard

Bonjour,pm3 a écrit :Les trois meilleures voitures que j'ai eues sont des Renault et une Peugeot ; les pires ennuis que j'ai eues : avec Fiat, Opel et VW ...
C'est vraiment dommage pour le voisin car l'électronique Toyota est une des plus fiable
je serai curieux de connaître ses "soucis d'électronique" car depuis 8 ans que je fréquente les forums Toy dont celui du RAV je ne vois guère de problèmes de ce genre
Le SAV point fort de la marque devrait être à même d'y remédier à moins d'avoir également une concession "pourrie"
véhicule dernier modèle donc toujours sous garantie
Il vient de me dire qu'il est en négociation pour la faire reprendre par Peugeot pour une ... 3008 !!! Je me suis mordu la langue pour ne pas sourire, tellement je pensais à ce sujet ! 
Il a eu des soucis avec la concession, qui n'a pas l'air d'être très sérieuse ... ennuis de démarrage, de témoins divers restant allumés, de recharge de batterie, enfin, plein de trucs inadmissibles sur un véhicule acheté neuf il y a 11 mois ... Du coup, il n'en veut plus.
Comme quoi ...
Il a eu des soucis avec la concession, qui n'a pas l'air d'être très sérieuse ... ennuis de démarrage, de témoins divers restant allumés, de recharge de batterie, enfin, plein de trucs inadmissibles sur un véhicule acheté neuf il y a 11 mois ... Du coup, il n'en veut plus.
Comme quoi ...
Cordialement, pm3
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

J'ai aussi des amis qui ne voulaient plus de leur MERCEDES !
Maintenance en France hors de prix, surtout en DIESEL, ...elles connaissent parfois aussi la rouille, enfin, comme toutes les voitures, des bons numéros et de mauvais.
Maintenance en France hors de prix, surtout en DIESEL, ...elles connaissent parfois aussi la rouille, enfin, comme toutes les voitures, des bons numéros et de mauvais.
http://michelcaravanier.skyrock.com/