Restauration d'une Levante

Discussion sur la restauration et réparation d'ancêtres
Répondre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Restauration d'une Levante

Message par France pl83 »

quel courage !!
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

carav.81
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par carav.81 »

ce n'est pas nécessairement du courage, c'est presqu'un plaisir, c'est une passion ... Regardez ce que vincent wawa à déjà fait. Et puis, dans la famille, c'est la troisieme Graziella qui sera restaurée, quand on commence on sait à quoi s'attendre et on connait le résultat auquel on peut s'attendre.
A+
carav.81

Belgium cabriaulait
Membre RCCF
Membre RCCF
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium cabriaulait »

A présent place au démontage. On commence par le toit qui permettre plus de clarté à l'intérieur de la caravane pendant sa restauration. Ensuite il faut enlever les rails d'auvents, les feux, le coffre avant etc.... pour pouvoir commencer un long décapage de la caravane elle-même. Il faudra décaper l'extérieur pour commencer et lui redonner sa couleur et son fini d'origine ainsi que la ligne centrale bleue. Je pense qu'il me faudra de la patience. En plus avec le froid qu'on a maintenant....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chrispop70s
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par chrispop70s »

Bon courage pour le nettoyage :D puis la restauration, mais je ne doute pas que le résultat sera magnifique ! :thumbright:
"le caravanier seventies"

Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par Michelcaravanier »

Et tu as payé beaucoup pour cela ?
Bonne idée, bonne restauration...
J'ai déjà admiré les deux LEVANTE de la famille ! J'attends la troisième, au rassemblement en BELGIQUE, au moins ?
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.

Belgium cabriaulait
Membre RCCF
Membre RCCF
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Elle était sur Ebay et j'ai gagné l'enchère à 150€. Bon certe ce n'est peut-être pas donné vu le boulot mais une fois nettoyée elle a déjà changé et puis il y en avait une sur un autre site il y a quelques semaines à 500€ . Il fallait aussi tout refaire mais présentait peut-être un peu mieux. Et poutant elle n'est pas restée longtemps. Ce qui est triste sur celle-ci c'est que le meuble cuisine ne sera plus jamais comme à l'origine mais bon je vais essayé de faire quelque chose de bien et dans l'esprit "vintage".

Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF

guiguito a écrit :Sacré Cabriaulait !!

Bon courage pour la restauration. :wink:

Bon, à quand une La Tortue alors ??!!

Mais si CABRIAULAIT prend une la TORTUE, il ira beaucoup moins vite !
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.

carav.81
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par carav.81 »

Comme je l'ai déjà écrit, c'est un plaisir qu'on se donne, plutot que boire, fumer, sortir à gauche et à droite, c'est plus saint et il restera quelque chose : les approbations des copains et amis en est déjà une. Voyez l'engouement pour ce que fait "Karavan" et d'autres," Cabriaulait " et " Vincent Wawa " peuvent vous parler :forum: :forum: :forum: de leur expérience. Un petit mot d'encouragement fait tant plaisir. C'est comme le souhaitage d'annivrsaire sur le site. On se connait à peine, et recoit des souhaits d'amis qu'on n'a jamais vus. C'est aussi ça le site.
carav.81

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Tout est dit :thumbleft:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

:forum:
Patrick ... dit pl83

Belgium cabriaulait
Membre RCCF
Membre RCCF
Pays :
Belgium (be)
Belgium

La restauration continue même si parfois après le boulot il fait très froid dans le garage. Hier soir il y avait 3°! J'ai la chance d'avoir un petit chauffage à catalyse qui procure un peu de chaleur et puis c'est tellement agréable de se destressé en bricolant une heure ou deux après une journée de boulot :wink: . Les rails d'auvents ont été enlevé ainsi que cette petite grille dont je me demandais l'utilité après avoir acheté la caravane. Etait-ce un cache mysère? En fait rien de tout cela c'était apparement juste pour la décoration. Elle ne sera donc certainement pas remise. Pour les rails d'auvents au niveau du dessous de la caravane on verra. Le soucis est que si je ne les remets pas il faudra reboucher tout les trous :( :( :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Nos encouragements sont surtout une sorte d'admiration a votre égard :drunken: :drunken: , car peu d'entre nous seraient capables d'un tel travail , et d'un tel résultat final , :hello1: :hello1: je sais que vous ne bouder pas votre plaisir en redonnant le lustre d'antan a ses grands mères :roll: , mais pour ma part , quel courage d'y consacrer tous vos moments de libres , :king: CHAPEAU :thumbleft: :thumbleft:

Et en plus , nous aimons bien voir le déroulement de vos travaux , alors :merci: pour les photos :wink: :wink:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

:merci: cabriaulait pour ce reportage exitant et j'attends la suite des futurs mois avec impatience et merci de nous le faire partager :hello1: :hello1: :hello1:
ah si j'etais bricoleur :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

oui !! :merci: pour les photos !
Patrick ... dit pl83

CARAVBXL
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par CARAVBXL »

cabriaulait a écrit :Etait-ce un cache mysère? En fait rien de tout cela c'était apparement juste pour la décoration. Elle ne sera donc certainement pas remise. Pour les rails d'auvents au niveau du dessous de la caravane on verra. Le soucis est que si je ne les remets pas il faudra reboucher tout les trous :( :( :(
Une grille pour décorer ? Décidemment, tous les goûts sont dans la nature !

Elle serait bien plus belle SANS sa grille, et SANS les rails d'auvent. Mais ce n'est pas un bricoleur qui le dit...
Il y a tant de trous que cela à reboucher ?
A bientôt,

CARAVBXL

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium vincent-wawa »

Cache misère? Cache misère? Cache mystère, oui! ;-)

Bravo pour cette nouvelle entreprise, Cabriaulait. Bravo pour cet achat. Bravo pour ton courage. Je vais passer voir ta belle un de ces jours.
VINCENT-WAWA

Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF

Passer la voir ?
Mais as-tu le temps ?
Pense à ta WAWA qui attend !

Belgium cabriaulait
Membre RCCF
Membre RCCF
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Merci pour ces encouragements. C'est un plaisir de partager ces photos avec vous. Je penses que pour une restauration il faut certes avoir le temps mais surtout l'envie d'y travailler. J'ai restauré une wawa 180 en un hiver car j'en avais envie et le temps. Par contre j'ai commencer une autre restauration une wawa Mistral ( voir le fil à ce sujet ) et là j'ai tout stopper pour l'instant. Allez savoir pourquoi mais je n'avais plus envie de contineur, cela reviendra certainement un jour mais maintenant je mise sur la Levante . Quand un hobby devient une charge il faut passer à autre chose pour un moment . C'est peut être un peu pour cela que notre ami Vincent wawa s'est un peu calmé pour l'instant et puis il vient de déménager donc d'autres choses à arranger. :wink:

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium vincent-wawa »

Comme le dit le maître de ce topic, le fait que nous sommes encore occuper à enménager notre maison. Ca prend du temps et de l'énergie.

J'ame bcp ma Wawa. J'y reviendrais. Mais à l'occasion, ça me plairait de passer qlqs heures à bosser avec toi sur ta Levante.
Modifié en dernier par Belgium vincent-wawa le 17 déc. 2010, 07:18, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA

chrispop70s
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par chrispop70s »

Bravo, elle te plait cette Grazialla pour la restaurer aussi vite :hello1: Première sortie officielle en mars ?
Pour moi, les conditions de stockage sont aussi primordiales pour restaurer une caravane. la mienne est à 30 min de route de chez moi.... alors ça n'est pas du tout pratique. Pour l'instant je m'occupe des tissus, le reste viendra plutôt avec les beaux jours et des températures plus clémentes.
"le caravanier seventies"

Répondre