Maintenant que la parabole est installée, il faut y placer une TV. Hobby a prévu de placer la TV sur l’extérieur de la face gauche de la penderie, et c’est vrai qu’on ne voit pas trop où la placer ailleurs. Mais ce n’est quand même pas terrible….
L’objectif est bien entendu, comme sur la Burstner de pouvoir la regarder, du salon, de la chambre et de l’extérieur. Sur la caravane précédente, je la démontais pour la transporter dans un coffret avec de la mousse, pas pratique mais efficace. Il m’a semblé plus judicieux de faire comme la plupart des caravaniers, rouler, TV en place, d'autant qu'elles sont devenues très légères...
Je n’ai pas trouvé dans le commerce, un bras double de longueur suffisante pour accepter une TV de 50 cm de largeur et pouvoir l’orienter dans tous les sens….
Il a donc fallu fabriquer…Un peu de fer plat, de tôle, du tube rectangulaire de 30 x 20 etc. J’avais pris les dimensions sur la caravane en expo que nous avions visité, ce qui m’a permis de prendre de l’avance…
. . .
J’ai placé le point d’articulation le plus à droite possible pour que la TV vienne le plus au cendre de la caravane. Dans son infinie bonté, Hobby a placé un trou de passage de câble sur la gauche (alors que dans la caravane d’expo, il n’y en avait pas). J’en ferai donc un autre à gauche….
. . .
Pour le transport, la télé est maintenue en place par une vis avec un bouton moleté que l’on bloque de l’intérieur du placard. Le démodulateur TNT-Sat est fixé à l’intérieur de l’armoire et j’ai ajouté un transmetteur infrarouge au-dessus de la TV, qui a disparu depuis et remplacé par un récepteur au plafond.
. . .
Ça fonctionne parfaitement, mais le passage pour accéder à la banquette gauche est fortement réduit, car le n’ai plus la taille de guêpe de mes 20 ans….
De plus, l’angle du meuble empêche de projeter le premier bras en avant… En clair, que la TV soit en service ou en mode transport, pas terrible. Si on ne l’utilise pas, on peut la tourner et la placer au-dessus du dossier….Idée à reprendre
. .
C’était très bien pour les vacances, mais…on ne va pas en rester là….

Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016