Prise 13 broches sur Voiture n'alimente pas la caravane
Prise 13 broches sur Voiture n'alimente pas la caravane
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème.
Je viens d'acheter une caravane HOBBY 440 SF 2009. J'ai fait installer un attelage avec prise 13 broches sur ma voiture Lancia new Delta.
Le caravane n'est pas alimentée à l'intérieur en 12 volts.
De plus, les feux de positions sur la caravane clignote avec une faible intensité.
Quelqu'un peut il me dire d'où cela peut provenir svp ?
Est se mon garage Lancia qui n'a pas fait le boulot directement ?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous. Rémy.
J'ai un petit problème.
Je viens d'acheter une caravane HOBBY 440 SF 2009. J'ai fait installer un attelage avec prise 13 broches sur ma voiture Lancia new Delta.
Le caravane n'est pas alimentée à l'intérieur en 12 volts.
De plus, les feux de positions sur la caravane clignote avec une faible intensité.
Quelqu'un peut il me dire d'où cela peut provenir svp ?
Est se mon garage Lancia qui n'a pas fait le boulot directement ?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous. Rémy.
Re: Prise 13 broches sur Voiture n'alimente pas la caravane
bonjour rem 42
Moi aussi j'ai eu le meme probleme lorsque j'ai changer ma prise 7 broches en 13 broches pour la hobby! mon garagiste avait oublier de rajouter 2 fils qui alimente le 12 volts dans la caravane pour la lumiere et le frigo et l'anti brouillard`!
pour simplifier les choses je lui avait laisser le mode d'emploi de la caravane a la page de l'explication de la prise jaegger!
ne t'inquiete pas cela va se resoudre,il faut juste que tu ramene ta voiture au garage!
GG 44

Moi aussi j'ai eu le meme probleme lorsque j'ai changer ma prise 7 broches en 13 broches pour la hobby! mon garagiste avait oublier de rajouter 2 fils qui alimente le 12 volts dans la caravane pour la lumiere et le frigo et l'anti brouillard`!
pour simplifier les choses je lui avait laisser le mode d'emploi de la caravane a la page de l'explication de la prise jaegger!
ne t'inquiete pas cela va se resoudre,il faut juste que tu ramene ta voiture au garage!
GG 44
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut

et en plus ils ont oublié de raccorder la masseDe plus, les feux de positions sur la caravane clignote avec une faible intensité.
Je n'ai encore jamais eu un garagiste qui me branchait une prise 13 broches correctement du premier coup
Le dernier en date : sur mon Scénic actuel commandé avec attelage spécifié 13b j'ai découvert que derrière la prise 13 le faisceau était en 7 (changé sans problème) puis que le +permanent était absent puis que le +après contact manquait toujours...
Mais à la fin on y arrive toujours
Le dernier en date : sur mon Scénic actuel commandé avec attelage spécifié 13b j'ai découvert que derrière la prise 13 le faisceau était en 7 (changé sans problème) puis que le +permanent était absent puis que le +après contact manquait toujours...
Mais à la fin on y arrive toujours
-
calcul2 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Même problème quand le mécano n'avait pas branché le 12 permanent car il pensait que je n'en avais pas besoin. C'est bien maintenant de gens pensent pour nous.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
en fait, il vaut mieux aller chez un électricien auto ... les autres, ils n'y comprennent pas grand chose
sur la mienne, je n'ai toujours pas le 12v permanent de brancher aprés le contact, pour le frigo.
du coup .. le frigo peut marcher même quand le voiture est arrété ...
... j'ai intéreêt à faire attention sinon ... 
sur la mienne, je n'ai toujours pas le 12v permanent de brancher aprés le contact, pour le frigo.
du coup .. le frigo peut marcher même quand le voiture est arrété ...
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
- Pays :
France (fr)
Fait attention j'ai un collègue qui le soir s'est arrêté dans le massif central.
Résultat dès qu'il a voulu repartir la batterie était à plat.
Résultat dès qu'il a voulu repartir la batterie était à plat.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
logique, avec un frigo de caravane taille standard, tu tire quand meme 10 A
a ce rythme, la batterie ne tiens pas longtemps
a ce rythme, la batterie ne tiens pas longtemps
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
- Pays :
France (fr)
Et quand tu stationnes en zone déserte, c'est la panique 
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Pour moi c'est Nissan pourtant je les connais plus que bien j'ai monté mon attelage et effectuer le racordement avec le faisau et avant tout sa je leur avais demender si' il voulais bien raccorder le + permanent aprés contact tout étais fait cables tirer relait posé boite fusible en place et toujour avec leur accord mais je jour du rendez-vous ils n'ont plus voulu le faire raison invoquer
- nous avons peur pour le boitier
je leur tire mon chapau parce que c'est quand même le conssionnaire de la marque
et que le seul boitier que j'ai dedant c'est celui qui gére la pompe .
J'aurrais préférer qu'il me dise carément qu'il ne voulais pas faire le boulot .
Bin du coup il ne me reste plus qu'a tirer 2 fil pour y mettre un joli bouton au lieu d' avoir la commende aprés contact
- nous avons peur pour le boitier
je leur tire mon chapau parce que c'est quand même le conssionnaire de la marque
et que le seul boitier que j'ai dedant c'est celui qui gére la pompe .
J'aurrais préférer qu'il me dise carément qu'il ne voulais pas faire le boulot .
Bin du coup il ne me reste plus qu'a tirer 2 fil pour y mettre un joli bouton au lieu d' avoir la commende aprés contact
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
bettyetmichel42
- Animateur de camping

bonjour,
comme pl83 , j'ai fait faire par un electricien auto et depuis aucun problème et le frigo n'a jamais aussi bien refroidi .( section de fil + grosse , raccords soudés)
travail de qualité ,et moins cher qu'un garage
michel
comme pl83 , j'ai fait faire par un electricien auto et depuis aucun problème et le frigo n'a jamais aussi bien refroidi .( section de fil + grosse , raccords soudés)
travail de qualité ,et moins cher qu'un garage
michel

Uploaded with ImageShack.us
adria IZOLA 2006 sur renault master
ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF
-
bettyetmichel42
- Animateur de camping

bonjour,
je viens de verifier, j'ai payé 140 euros pour refaire le branchement et il a fourni la nouvelle prise 13 broches, fils, fusibles, etc..
donc M.O + fournitures : 140 euros.....pour un travail de qualité par rapport a un garage !! rien a dire
michel
je viens de verifier, j'ai payé 140 euros pour refaire le branchement et il a fourni la nouvelle prise 13 broches, fils, fusibles, etc..
donc M.O + fournitures : 140 euros.....pour un travail de qualité par rapport a un garage !! rien a dire
michel

Uploaded with ImageShack.us
adria IZOLA 2006 sur renault master
ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour Tout le monde ,
@ ptits-loup ,
A mon avis si tu as tiré une ligne en 2,5 elle doit un juste a mon avis tu aurais ue moins de perte en 6 carré .
Perso je passe par un relais et l'inter me permet juste de coupé ou de mettre en fonction et bien sur le tout protéger par des fusibles .
HA !!! petit détail qui a je pense son importance si le + est en 6 carré il faut que le - soit également en 6 carré
@ ptits-loup ,
A mon avis si tu as tiré une ligne en 2,5 elle doit un juste a mon avis tu aurais ue moins de perte en 6 carré .
Perso je passe par un relais et l'inter me permet juste de coupé ou de mettre en fonction et bien sur le tout protéger par des fusibles .
HA !!! petit détail qui a je pense son importance si le + est en 6 carré il faut que le - soit également en 6 carré
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/