alimentation glaciere
-
prophete57 - Petit bavard

- Pays : France Moselle Metz
- Pays :
France (fr)
alimentation glaciere
Bonjour
Je recherche un 12v dans la caravane pour une glacière (65W) en roulant sachant que le 12v caravane est pris sur la prise 12v dans le coffre. La conso en roulant sera le frigo et la glaciere. Autre solution utilisation de la batterie du mover ?
Merci de vos réponses.
Je recherche un 12v dans la caravane pour une glacière (65W) en roulant sachant que le 12v caravane est pris sur la prise 12v dans le coffre. La conso en roulant sera le frigo et la glaciere. Autre solution utilisation de la batterie du mover ?
Merci de vos réponses.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: alimentation glaciere
Bonjour,
Tu as répondu à ta question:
Le 12v caravane est pris sur la prise 12v dans le coffre. La conso en roulant sera le frigo et la glaciere.
...

Tu as répondu à ta question:
Le 12v caravane est pris sur la prise 12v dans le coffre. La conso en roulant sera le frigo et la glaciere.
...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
prophete57 - Petit bavard

- Pays : France Moselle Metz
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Je me suis peut-être mal expliqué. Où repiquer le 12V sans tout démonter ? La conso frigo + glaciere ne va pas etre loin des 15A, limite pour le fusible.
Sachant que je ne roule pas plus de 6h en une journée, alors je vais solliciter la batterie du mover (95Ah/720A) cela ne devrait pas trop lui faire de mal.
Je me suis peut-être mal expliqué. Où repiquer le 12V sans tout démonter ? La conso frigo + glaciere ne va pas etre loin des 15A, limite pour le fusible.
Sachant que je ne roule pas plus de 6h en une journée, alors je vais solliciter la batterie du mover (95Ah/720A) cela ne devrait pas trop lui faire de mal.
-

- Pays :
France (fr)
Si tu ne fais que 6 h de route entre deux pauses les pains de glace sont la meilleure option. La plupart des campings ont des congélateurs pour les recharger. Utiliser la batterie du mover te prive de toute sa puissance pour placer ta caravane en arrivant.
Le fusible de 15 ampères ne tiendra pas avec le frigo plus la glacière.
Quand je branche la mienne, 24h avant le départ sur le 230v, elle est coupée pendant le trajet mais encore bien fraîche à l'arrivée avec un pain de glace en tampon au fond .
Le fusible de 15 ampères ne tiendra pas avec le frigo plus la glacière.
Quand je branche la mienne, 24h avant le départ sur le 230v, elle est coupée pendant le trajet mais encore bien fraîche à l'arrivée avec un pain de glace en tampon au fond .

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Pareil... allumage du frigo un jour avant le départ... pains de glace pour le trajet et/ou le frigo sur le gaz pour le trajet...
Je mets également un ou deux pains de glace dans la partie congélation du réfrigérateur... ce sont ces pains que j'utilise au départ dès le lendemain... même pas besoin de demander la congélation au camping... le roulement est efficace...
Je mets également un ou deux pains de glace dans la partie congélation du réfrigérateur... ce sont ces pains que j'utilise au départ dès le lendemain... même pas besoin de demander la congélation au camping... le roulement est efficace...
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-

- Pays :
France (fr)
Les caravanes récentes ont une sécurité gaz. Sur les plus anciennes c'est interdit. Il est d'ailleurs interdit de passer faire le plein de carburant avec le frigo allumé sur le gaz !