Il y a quelques semaines, je postais dans une autre catégorie du Forum, une recherche concernant le remplacement de la caravane de mes parents. Le projet est toujours d'actualité, enfin pour début 2019.
En revanche, ils sont bien décidé à changer de tractrice avant la fin de l'année.
Ils tractent actuellement avec un touran 1.6 tdi 110 cv de 2016 en boîte manuelle la Gruau de 850kg.
L'objet de leur convoitise, un Renault espace V Initiale Paris, en motorisation 1.6 160cv diesel, boîte automatique. Et en concurrence directe un Sharan 2.0 TDI 140cv en DSG. Je ne vous cache pas qu'après des années en VW et de nombreuses critiques contre la marque au losange ils sont tentés de sauter le pas pour l'Espace et pour un retour au sources (on avait un espace 1 dans les années 90).
En bref, j'aimerais savoir s'il y a des propriétaires d'espace V et de Sharan et avoir leur ressenti, en traction surtout.
Avec le peu de connaissance que j'ai, je me dis que l'espace est plus puissant mais avec moteur dont la cylindrée est plus petite. C'est si grave que ça ? Perso, on tire avec des 1.6 VW depuis plusieurs années et on a jamais eu de souci.
Seulement, comme je l'ai dis plus haut, mes parents cherchent aussi une nouvelle caravane, plus grande et plus récente, 1100-1200 kg
Au plaisir de vous lire
Bob