Vous pesez comment ?

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france

Re: Vous pesez comment ?

Message par Michel L'Auvergnat »

ça sert à quoi de peser sa caravane????
Le Tonton Gérard recherche toujours des caravanes légères pour pouvoir la déplacer à la main, et moi, je rempli et je trouve que ça la stabilise. Il y a juste le pb des pneus qui sont parfois un peu trop sollicités, c'est tout.
mais je n'ai jamais eu besoin de la peser... C'est pourquoi je repose cette question: pourquoi faire?

France paulo68
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France paulo68 »

Michel L'Auvergnat a écrit :ça sert à quoi de peser sa caravane????
Le Tonton Gérard recherche toujours des caravanes légères pour pouvoir la déplacer à la main, et moi, je rempli et je trouve que ça la stabilise. Il y a juste le pb des pneus qui sont parfois un peu trop sollicités, c'est tout.
mais je n'ai jamais eu besoin de la peser... C'est pourquoi je repose cette question: pourquoi faire?
je n'ai aucune expérience dans le domaine mais je dirais :
- pour vérifier les chiffres constructeur
- pour connaitre la charge utile
- pour ne pas être pris au dépourvu quand la bleusaille veut effectuer un contrôle !
- pour adapter la meilleure charge et ainsi rouler en toute sécurité

perso , ça me semble suffisant pour peser , non ?

France belette
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France belette »

D'accord avec Paulo68

Sans compter qu'en cas de surcharge :
Si la surcharge est de 5%, il s'agit seulement d'une amende
surcharge de 20%, il s'agit d'une amende et immobilisation, donc déjà beaucoup plus contrariant !!! :banghead: :banghead: :angry4:

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

Oui peser ou savoir au mieux ce que l'on tracte comme poids, c'est de toute manière en cas d'accident de la route une des meilleures façons de ne pas être en tort au premier abord.
Une surcharge importante constatée par les experts après sinistre (et croyez-moi, mon père a été assureur) nul besoin de dire que l'assurance se désengagera du sinistre...!

:salud:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Le châssis de la caravane est fait pour un tel poids , je pense que de la charger a outrance peut provoqué des fissures sur la tôle , notamment au dessus de la porte , comme constater sur la caravane d'un ami :roll: Après , c'est chacun qui voit , mais comme dit plus haut , les assureurs en cas de sinistre y regarderons a deux fois :wink:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

Michel L'Auvergnat a écrit :ça sert à quoi de peser sa caravane????
uniquement, parce que le jour ou il y a un pépin (ce que je ne souhaite pas), l'assureur refusera toute indemnisation si le PTAC est dépassé - encore heureux si il n'y a pas de dommages a des tiers, parce que, la, ca fait mal, trés mal
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour ,

H S on
Vous pouvez me croire de toute les façons les assureur se dégagerons d'une manière comme d'une autre ils sont juste là pour vous piquer vôtre argent et c'est tout !

Par 2 fois ma voiture à servie de tire aux pigeons et sa fait 12 ans que je ne leur ai pas amener de constat et à l'heure actuel mon assurance chercher à me virer ..... C'est pas ma faute si un petit C.N s'amuse a prendre ma voiture pour cible .

Alors même si vous êtes dans les clous il y auras toujours une faille pour qu'ils ne pays pas . :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: :banghead: :banghead: :banghead: :banghead:

ASSUREURS = VOLEURS PATENTE

HS OF
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Répondre