Vous pesez comment ?
-
Michel L'Auvergnat
- Caravanier de l'extrême

- Pays : france
Re: Vous pesez comment ?
ça sert à quoi de peser sa caravane????
Le Tonton Gérard recherche toujours des caravanes légères pour pouvoir la déplacer à la main, et moi, je rempli et je trouve que ça la stabilise. Il y a juste le pb des pneus qui sont parfois un peu trop sollicités, c'est tout.
mais je n'ai jamais eu besoin de la peser... C'est pourquoi je repose cette question: pourquoi faire?
Le Tonton Gérard recherche toujours des caravanes légères pour pouvoir la déplacer à la main, et moi, je rempli et je trouve que ça la stabilise. Il y a juste le pb des pneus qui sont parfois un peu trop sollicités, c'est tout.
mais je n'ai jamais eu besoin de la peser... C'est pourquoi je repose cette question: pourquoi faire?
-
paulo68 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
je n'ai aucune expérience dans le domaine mais je dirais :Michel L'Auvergnat a écrit :ça sert à quoi de peser sa caravane????
- pour vérifier les chiffres constructeur
- pour connaitre la charge utile
- pour ne pas être pris au dépourvu quand la bleusaille veut effectuer un contrôle !
- pour adapter la meilleure charge et ainsi rouler en toute sécurité
perso , ça me semble suffisant pour peser , non ?
-
belette - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
D'accord avec Paulo68
Sans compter qu'en cas de surcharge :
Si la surcharge est de 5%, il s'agit seulement d'une amende
surcharge de 20%, il s'agit d'une amende et immobilisation, donc déjà beaucoup plus contrariant !!!

Sans compter qu'en cas de surcharge :
Si la surcharge est de 5%, il s'agit seulement d'une amende
surcharge de 20%, il s'agit d'une amende et immobilisation, donc déjà beaucoup plus contrariant !!!
-
liv
- Caravanier de l'espace

Oui peser ou savoir au mieux ce que l'on tracte comme poids, c'est de toute manière en cas d'accident de la route une des meilleures façons de ne pas être en tort au premier abord.
Une surcharge importante constatée par les experts après sinistre (et croyez-moi, mon père a été assureur) nul besoin de dire que l'assurance se désengagera du sinistre...!

Une surcharge importante constatée par les experts après sinistre (et croyez-moi, mon père a été assureur) nul besoin de dire que l'assurance se désengagera du sinistre...!
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Le châssis de la caravane est fait pour un tel poids , je pense que de la charger a outrance peut provoqué des fissures sur la tôle , notamment au dessus de la porte , comme constater sur la caravane d'un ami
Après , c'est chacun qui voit , mais comme dit plus haut , les assureurs en cas de sinistre y regarderons a deux fois
BYE
Le châssis de la caravane est fait pour un tel poids , je pense que de la charger a outrance peut provoqué des fissures sur la tôle , notamment au dessus de la porte , comme constater sur la caravane d'un ami
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
uniquement, parce que le jour ou il y a un pépin (ce que je ne souhaite pas), l'assureur refusera toute indemnisation si le PTAC est dépassé - encore heureux si il n'y a pas de dommages a des tiers, parce que, la, ca fait mal, trés malMichel L'Auvergnat a écrit :ça sert à quoi de peser sa caravane????
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour ,
H S on
Vous pouvez me croire de toute les façons les assureur se dégagerons d'une manière comme d'une autre ils sont juste là pour vous piquer vôtre argent et c'est tout !
Par 2 fois ma voiture à servie de tire aux pigeons et sa fait 12 ans que je ne leur ai pas amener de constat et à l'heure actuel mon assurance chercher à me virer ..... C'est pas ma faute si un petit C.N s'amuse a prendre ma voiture pour cible .
Alors même si vous êtes dans les clous il y auras toujours une faille pour qu'ils ne pays pas .
ASSUREURS = VOLEURS PATENTE
HS OF
H S on
Vous pouvez me croire de toute les façons les assureur se dégagerons d'une manière comme d'une autre ils sont juste là pour vous piquer vôtre argent et c'est tout !
Par 2 fois ma voiture à servie de tire aux pigeons et sa fait 12 ans que je ne leur ai pas amener de constat et à l'heure actuel mon assurance chercher à me virer ..... C'est pas ma faute si un petit C.N s'amuse a prendre ma voiture pour cible .
Alors même si vous êtes dans les clous il y auras toujours une faille pour qu'ils ne pays pas .
ASSUREURS = VOLEURS PATENTE
HS OF
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/