choix entre 2 bürstner

Discussion sur le choix d'une caravane
rémy29
Petit bavard
Petit bavard

Re: choix entre 2 bürstner

Message par rémy29 »

bonjour
sommes une famille de six pour préciser

je tiens a vous dires que ce ne sont pas des critiques
mais juste un comparatif de notre gout entre les deux modèles ou nous privilégions le carré (coin repas) sommes des marins

après avoir fait le comparatif entre l'Averso 500 TK et l'Averso Plus 440 TK.

dans la 500 elle est vendue pour 6 places (je ne comprend pas comment on peut manger a six sur une table de 4 places maxi )
comment peut on dormir a deux sur un si petit lit banquette

nous avons remarquer la sur enchères aux niveaux des équipements qui pour nous sont d'un superflu
pourquoi un si grand frigo pour des vacances un congélateur un four
le reste est presque parfait

:sors:
rémy

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour,
c'est vrai que ça deviens la course a l'équipement , souvent au detriment du poids ,
il y a le meme probleme avec les campings car
michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

rémy29
Petit bavard
Petit bavard

Message par rémy29 »

bonjour

pour te répondre
on a fait le tour de tous les marchands de caravane
pour trouver une caravane six vrai couchage avec une vrai coin repas une vrai table c'est vraiment pas facile
il est sur que deux a quatre personnes le choix est beaucoup plus facile

rémy

vincent61120
Touriste
Touriste

Message par vincent61120 »

Bonjour à tous, c'est vrai que le coin repas est important, disons plus encore lors des week-end ou semaine de vacances hors saison estivale (où il est, je suppose, aussi sympa de manger sous le auvent).
Parce que je pense que si on bouge hors saison on ne va certainement pas mettre le auvent.
Après pour ce qui est de l'équipement c'est vrai que beaucoup de choses ne sont pas forcément nécessaire, mais ces nouveaux gadgets donnent envie. C'est du bon "marchandising", réussir à donner l'impression que c'est nécessaire...
:!:
Opel Zafira cdti 120 ch + Bürstner 500 TK (réception prévue en avril 2011)

rémy29
Petit bavard
Petit bavard

Message par rémy29 »

bonjour

pour nous pas de auvent
on ne fait pas de sédentaire
alors tous ce qui ne sert a rien est banni

rémy

vincent61120
Touriste
Touriste

C'est vrai que le choix intérieur doit être encore plus important si vous bougez régulièrement, de plus, il est clair qu'en ayant fait le tour de pas mal de concessionnaire, il est beaucoup plus facile de trouver des espaces pour 4 que 6, car après outre l'aspect financier qui augmente, c'est surtout la capacité de traction qui peut se présenter comme un problème avec le PTAC de la voiture et éventuellement le permis E/B...

florent
Atteint de caravanïte aïgue

Message par florent »

La 500tk proche de notre 490tk est assez bien conçue pour faire de l'itinérant, il y a 2 ans on a fait le sud ouest ( de Tours jusque le pays Basque et remontée par la Dordogne) en tout 5 étapes en 3 semaines sans jamais monter l'auvent.
La disposition de ses rangements; notamment le grand coffre sous le lit arrière, permet de ne rien ranger lors des étapes puisque tout est à sa place, en route comme en étape :)

vincent61120
Touriste
Touriste

Merci pour l'info, c'est vrai que de plus en plus on semble parti pour acheté la 500tk. Reste à définir les options importantes même si on a déjà négocié avec le concessionnaire.
Quels inconvénients reprocherais-tu à ton modèle et est-ce qu'elle n'est pas trop difficile à manoeuvrer ?

florent

Message par florent »

C'est vrai elle est assez grosse, mais au niveau manœuvre, plus elle est longue au mieux c'est pour la manœuvrer car c'est très progressif :wink:
Le mieux si tu n'as jamais tracté est d'aller sur un parking un dimanche après midi et t'entrainer à faire des manœuvres, avec une caravane tu ne peux te lancer sur la route sans savoir la manœuvrer :wink: Avec quelques bases, tu la manoeuvres facilement, sur la route et dans les campings bien prendre au large et surtout avoir le réflexe d'aller en repérage à pieds sur l'emplacement avant de s'aventurer avec la cara :D
On avait une Sterkeman avant celle là, en 5,50m hors tout par 2m10 de large, le plus gros changement à été la largeur et le poids :D Pour la longueur, les routiers sympa font des appels de phares pour se rabattre.
L'un des défauts est la trappe d'accès extérieur pour le lit avant est placé coté gauche au lieu du droit, ça a peut être changé en 5ans. Si tu as le choix, prend la tôle martelée, style gaufre, et surtout pas la tôle lisse, le moindre coup, même se voit tout de suite :(
Sur la route c'est une caravane très stable, à condition de mettre mini 50kg sur la flèche, 110km/h sur autoroute sans soucis pour notre cas (avec une astra break cdti 125ch). Je note qu'elles sont correctement chaussé au niveau pneu, assure toi quand même que ce sont bien les pneus mentionnés sur le site (185r14 C, pneus camionnette). Nos pneus mis de série étaient de vrai daube (matador) et sous dimensionné pour la charge, rendaient la caravane très instable à 90-100 lorsque l'on se faisait doubler sur autoroute, on les a changés pour des renforcés et après plus aucun soucis, 110 sans pb même avec un peu de vent. ( http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 5&start=20 )
Sinon niveau option, je te conseille le chauffe eau et l'air pulsé, on ne l'a pas sur la notre et on le regrette un peu, le chauffage au gaz met du temps à chauffer la chambre arrière :wink:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

vincent61120
Touriste
Touriste

Merci pour les conseils c'est vraiment sympa parce qu'on se pose il est vrai, beaucoup de question...
Je crois que j'irai m'entraîner un week-end ou 2 avant de partir car en plus je ne suis pas un roi de la manoeuvre d'habitude... :)
Pour la tôle martelée on nous avait donné le même conseil, par contre je pensais que l'air pulsé c'était plus du gadget et qu'un radiateur simple suffirait pour tout chauffer... :dontknow:
Sinon le chauffe-eau est prévu dans nos options et celà m'avait même surpris qu'ils ne l'intègrent pas sachant que le micro-onde lui y était. Et je pense que le 1er est tout de même plus important...

vincent61120
Touriste
Touriste

Ah, oui quand même, ça joue aussi sachant qu'on cherche toujours à gagner en poids... :)
Sinon papy jp80, j'ai vu que tu possédais une caravelair ambiance style, après usage, tu es content de ta caravane ?
Merci pour l'info. :hello2:

vincent61120
Touriste
Touriste

Bonjour à tous, je voulais vous remercier pour vos conseils, çà y est on s'est lancé, et on a commandé finalement une bÜrstner 500 TK.
Livraison prévu normalement en février, et premier départ en week-end prolongé prévu en mai aux alentours de Saint-Malo... :cheers:
Aujourd'hui je vais aller installer un crochet d'attelage 13 broches, et ce qui m'a surpris c'est la difficulté de trouver un garage capable de le faire, entre les : "on ne fait pas", ou bien "on ne met que des 7", et même un concessionnaire Opel qui normalement à tout ce qui faut, "à non votre véhicule n'est pas équipé pour le 13 broches". Finalement un autre concessionnaire Opel m'a confirmé que l'on pouvait bien mettre 13 broches et sans avoir recours à un adaptateur... :banghead:
Toute la famille est emballée, et nous sommes impatient de partir pour la première fois.
A bientôt.
:wav:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Félicitations ! :thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

génial :hello1: :hello1:
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :salute:

Félicitations et bonne réception pour février :occasion5:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

florent

Message par florent »

Super choix :hello1:

vincent61120
Touriste
Touriste

Merci, çà y est le crochet 13 broches est installé, il n' y a plus qu'à attendre... :cheers:

vincent61120
Touriste
Touriste

Par contre la réception se fera pour Avril, la vendeuse m'a contacté hier pour me prévenir qu'elle s'était trompé, février était la date prévue lors des commandes passées au salon du Bourget...
On patientera un peu plus... :D
Encore merci à tous....

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Tu dois être un peu déçu :dontknow: pour un recul de la date de livraison , :scratch: le principal , elle sera la pour les beaux jours :hello1: et tu pourras en profiter pleinement , mais ca va être long d'attendre :banghead:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

oui, bein si c'est comme la mienne, la livraison fut reculée et reculée et recu......puis un jour...bonheur
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Répondre