Je me présente, je suis un futur acquéreur de caravane, marié et deux jeunes enfants. Mes premiers choix se sont portés sur les caravanes Hobby, mais je me suis vite rendu compte que j'étais confronté au problème des PTAC voiture-caravane et du permis E/B ( PTAC maximum 1300 kg pour mon Zafira 120 ch ). Cherchant un modèle avec lits superposés j'ai cherché du côté Caravelair moins lourd, mais le style ne nous a pas emballé.
Puis nous avons découvert Bürstner et 2 modèles qui nous ont vraiment plu : l'Averso 500 TK et l'Averso Plus 440 TK.
Le dernier est original avec le lit qui se remonte et laisse la place a une grande dînette et est moins encombrant pour le transport, et moins cher.
En contrepartie, il a moins de rangement, un frigo plus petit et pas de micro-onde.
Je ne connais pas non plus la solidité de ce genre de matériel sachant que l'on aime bien passer nos soirées tv à 4 dans le lit ?
Si parmis vous certains auraient des conseils à me donner ou bien une expérience avec la marque Bürstner, je suis preneur...
Merci de votre attention.
P.S.: La commande doit se faire aux alentours de la mi-novembre maximum.