Caravanes miniatures, modèles réduits, maquettes, jouets ...
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Caravanes miniatures, modèles réduits, maquettes, jouets
J'allais le (re) dire....
"Jusqu'en 1967, les suédois roulaient à droite, ce qui explique la position de la porte d'entrée"
Sinon, Philippe, il me semble qu'il te manque la Brooklin ...
"Jusqu'en 1967, les suédois roulaient à droite, ce qui explique la position de la porte d'entrée"
Sinon, Philippe, il me semble qu'il te manque la Brooklin ...
Non, je ne l'ai pas en Brooklin ... J'ai la Shanta, la Pierce Arrow, l'Airstream, mais pas la SMV !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Un article intéressant sur les échelles en miniature :
http://dioramaho.over-blog.com/article- ... 87651.html
La lettre ou le chiffre désignant l'échelle est au masculin : « le HO », « le Zéro »… La prononciation de la désignation est parfois donnée pour faire la différence entre le chiffre zéro et la lettre O, ainsi que la notation utilisée aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Les échelles normalisées les plus souvent rencontrées sont :
II (« Deux ») : échelle 1:22,5 souvent réservée par ses dimensions au train de jardin. Pratiquée aux États-Unis sous l'appellation de F (rapport de 1:20,32 (15 mm scale), pour ce qui est de la reproduction à l'échelle exacte. Le G, diminutif de Garden (« jardin » en anglais), est la désignation d'un ensemble plus large de rapports de réduction, allant du 1:20,5 au 1:28, pour faciliter la reproduction ;
I (« Un » ; 3/8" scale) : échelle 1:32, échelle anciennement populaire, à présent vendue plus confidentiellement par Märklin ou quelques artisans ;
O (« Zéro », ou « O » ; 1/4" scale) : échelle 1:48 (US), 1:45 (Allemagne) ou 1:43,5 (France, Royaume-Uni), beaucoup utilisée par les trains jouet entre 1920 et 1950. En Europe, contrairement aux États-Unis, le Zéro est maintenant réservé aux amateurs à budget conséquent. Très utilisée pour des réseaux très détaillés, cette échelle est très populaire pour la reproduction de chemin de fer à voie étroite ;
S (3/16" scale) : échelle 1:64, rarement utilisée en Europe mais courant aux États-Unis, notamment dans la reproduction de chemin de fer à voie étroite ;
OO (« double-zéro », ou « Doublo» ; 4 mm scale) : échelle 1:76, presque exclusivement disponible au Royaume-Uni;
HO (« H-O », deux lettres séparées, signifiant Halb Nul: en allemand demi 0) : échelle 1:87 (Europe) ou 1:87,1 (3.5 mm scale ; USA), créée en 1935, c'est l'échelle la plus répandue dans le monde, représentant la majorité des productions industrielles ;
TT : échelle 1:120, rarement utilisée en dehors de l'Europe de l'Est ;
N : échelle 1:160, popularisée par la firme Arnold-Rapido en 1965, c'est l'échelle la plus répandue après le HO pour son gain en place. Très utilisée au Japon et aux États-Unis ; son nom vient de l'initial du nombre de millimètres d'écartement des rails: neuf (nine en anglais, neun en allemand) millimètres.
Z : échelle 1:220, lancée par Märklin en 1972. Encore peu répandue en France, cette échelle se partage entre des reproductions de trains européens, principalement allemands et suisses, et des trains américains.
http://dioramaho.over-blog.com/article- ... 87651.html
La lettre ou le chiffre désignant l'échelle est au masculin : « le HO », « le Zéro »… La prononciation de la désignation est parfois donnée pour faire la différence entre le chiffre zéro et la lettre O, ainsi que la notation utilisée aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Les échelles normalisées les plus souvent rencontrées sont :
II (« Deux ») : échelle 1:22,5 souvent réservée par ses dimensions au train de jardin. Pratiquée aux États-Unis sous l'appellation de F (rapport de 1:20,32 (15 mm scale), pour ce qui est de la reproduction à l'échelle exacte. Le G, diminutif de Garden (« jardin » en anglais), est la désignation d'un ensemble plus large de rapports de réduction, allant du 1:20,5 au 1:28, pour faciliter la reproduction ;
I (« Un » ; 3/8" scale) : échelle 1:32, échelle anciennement populaire, à présent vendue plus confidentiellement par Märklin ou quelques artisans ;
O (« Zéro », ou « O » ; 1/4" scale) : échelle 1:48 (US), 1:45 (Allemagne) ou 1:43,5 (France, Royaume-Uni), beaucoup utilisée par les trains jouet entre 1920 et 1950. En Europe, contrairement aux États-Unis, le Zéro est maintenant réservé aux amateurs à budget conséquent. Très utilisée pour des réseaux très détaillés, cette échelle est très populaire pour la reproduction de chemin de fer à voie étroite ;
S (3/16" scale) : échelle 1:64, rarement utilisée en Europe mais courant aux États-Unis, notamment dans la reproduction de chemin de fer à voie étroite ;
OO (« double-zéro », ou « Doublo» ; 4 mm scale) : échelle 1:76, presque exclusivement disponible au Royaume-Uni;
HO (« H-O », deux lettres séparées, signifiant Halb Nul: en allemand demi 0) : échelle 1:87 (Europe) ou 1:87,1 (3.5 mm scale ; USA), créée en 1935, c'est l'échelle la plus répandue dans le monde, représentant la majorité des productions industrielles ;
TT : échelle 1:120, rarement utilisée en dehors de l'Europe de l'Est ;
N : échelle 1:160, popularisée par la firme Arnold-Rapido en 1965, c'est l'échelle la plus répandue après le HO pour son gain en place. Très utilisée au Japon et aux États-Unis ; son nom vient de l'initial du nombre de millimètres d'écartement des rails: neuf (nine en anglais, neun en allemand) millimètres.
Z : échelle 1:220, lancée par Märklin en 1972. Encore peu répandue en France, cette échelle se partage entre des reproductions de trains européens, principalement allemands et suisses, et des trains américains.
Cordialement, pm3
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Super intéressant !!!
j'ai même appris lors d'une expo lundi dernier qu'il existait plusieurs écartements de rails pour une même échelle !!! pourquoi fait simple quand on peut faire compliqué
un peu comme dans la réalité ou l'écartement des rails n'est pas le même dans certains pays ( l'Espagne par exemple )
lolo
j'ai même appris lors d'une expo lundi dernier qu'il existait plusieurs écartements de rails pour une même échelle !!! pourquoi fait simple quand on peut faire compliqué
un peu comme dans la réalité ou l'écartement des rails n'est pas le même dans certains pays ( l'Espagne par exemple )
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Ma factrice est très gentille : une vraie "Mère" Noël !
Un rare et bel attelage américain, fin des années 1930 : "Barclay Sedan & Tourist Travel"
Longueur attelage = 16 cm
Longueur caravane = 7,5 cm ; l = 2,5 cm ; h = 3 cm
La voiture peut être bleue, ou rouge, ou verte, ou jaune, ou orange.
La caravane peut être beige, ou blanche, ou grise.
Sur chaque flanc de la caravane il y a inscrit "TOURIST TRAILER".
COLLECTION PM3
Un rare et bel attelage américain, fin des années 1930 : "Barclay Sedan & Tourist Travel"
Longueur attelage = 16 cm
Longueur caravane = 7,5 cm ; l = 2,5 cm ; h = 3 cm
La voiture peut être bleue, ou rouge, ou verte, ou jaune, ou orange.
La caravane peut être beige, ou blanche, ou grise.
Sur chaque flanc de la caravane il y a inscrit "TOURIST TRAILER".
COLLECTION PM3 Cordialement, pm3
Suite
COLLECTION PM3
Suite
COLLECTION PM3
Suite
COLLECTION PM3
Suite
COLLECTION PM3
Suite
COLLECTION PM3
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Et encore a caser
Et encore a caser
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Cordialement, pm3
-
martial06
- Atteint de caravanïte aïgue

bonjour pm3
mon fils a un camping car d'une souris très connu

a + 
mon fils a un camping car d'une souris très connu

a + 
martial06
Bon, on va faire un effort pour un camping-car !
Non, je plaisante, j'en ai 3 ou 4 !!!
Celui que tu présentes est sympa !
Lolofay en a de très chouettes ; dans sa belle collection, Franck-44 en a beaucoup ! : http://www.amlgc17.fr/campingcar.php
Non, je plaisante, j'en ai 3 ou 4 !!!
Lolofay en a de très chouettes ; dans sa belle collection, Franck-44 en a beaucoup ! : http://www.amlgc17.fr/campingcar.php
Cordialement, pm3
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Belle collection de CC
BYE
Belle collection de CC
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-

- Pays :
France (fr)
Merci,
je n'ai jamais pris le temps d'y mettre les gros modèles genre "Barbie" ou autre...
Faut dire qu'avec près d' 1m de long pour certains, il ne rentreraient pas dans le site....
... qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour trouver des excuses... hihihihi....
Sinon il y a aussi la page "caravanes" : http://www.amlgc17.fr/miniatures.php
je n'ai jamais pris le temps d'y mettre les gros modèles genre "Barbie" ou autre...
Faut dire qu'avec près d' 1m de long pour certains, il ne rentreraient pas dans le site....
... qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour trouver des excuses... hihihihi....
Sinon il y a aussi la page "caravanes" : http://www.amlgc17.fr/miniatures.php
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
a la nef des jouets - Soultz - Haut rhin

Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
France (fr)
La caravane de gauche est une Henon de chez Dinky Toys, celle de droite, une Notin de chez Solido
J'aime bien aussi la Bugatti Royale, mais quelle caravane miniature lui accrocher ?????
Une caravane Palace ?
J'aime bien aussi la Bugatti Royale, mais quelle caravane miniature lui accrocher ?????
Une caravane Palace ?
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
merci pour les infos
il y avait beaucoup d'autre choses a voir (mais pas d'autres caravanes) , mais je n'avais que mon téléphone
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)