le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je suis en train de préparer mon voyage d'automne (depart prévu le 25/8 pour un retour fin Octobre) et j'ai coché un camping à Bramans prés de Modane et ensuite Les Vigneaux, en dessous de Briançon, prés de l'Argentiére. Un probléme, l'itinéraire : Via Michelin me fait passer par le Fréjus, crochet par l' Italie et retour en France par la route de Briançon. Il ne me proposer d'autre. Sur la carte, je vois bien un autre itinéraire qui me fait passer par le Galibier!!!! mais j'ai quelques inquiétudes.
Quelqu'un a t'il déjà pratiqué cette route en caravane ; St Michel de Maurienne - Valloire - Galibier. C'est D 902
Mon atelage Laguna 150cv et Hobby 410 SFE
Pour faire simple, je veux aller de Modane à Briançon sans passer par le Fréjus et l'Italie.
Donc, il y a bien la D902 qui passe par le Galibier! Je n'ai jamais pris cette route et je cherchais a savoir si c'est faisable?
Cette D902 commence à St Michel de Maurienne - col du telegraphe -le col - Valloire - galibier et Lautaret
merci de m'aider, mais sur via michelin on voit une route qui passe par le galibier, c'est la D902!!!, mais il y a plusieurs col a traverser, donc compliqué. Je crois que je vais revoir mes points de chute car trop compliqué.
Au printemps je me suis tapé le col d'Aspin pour faire St Lary Soulan Lourdes et j'en ai bavé, enfin plutôt la voiture, donc là je crois que je vais pas de nouveau m'aventurer
Si rien ne t'oblige de passer par la vallée de la Maurienne tu prends Grenoble Briançon par la D1091 avec camping vers Bourg d'Oisans et passage du col du Lautaret 2058m ,je l'ai fait pour aller en Italie fin Septembre 2010 pas de problème particulier
Bonne route et bonnes vacances pour ce beau voyage
Ce qui serait sympa . c'est de nous faire profiter
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>> Spinoza
J'ai déjà fait un premier voyage du 16/4 au 26/6: Premier arrêt à Cheverny, puis Velles prés de Chateauroux, puis Cognac la forêt prés d'Oradour sur Glanes, puis Aubazine entre Brives et Tulle, puis Sarlat la Canéda, puis Crayssac prés de Cahors, puis Moissac, puis Seissan prés d'Auch, puis St Lary de Soulan, puis Lourdes, puis Salies de Béarn, puis Dax, puis Biscarosse et enfin Meschers prés de Royan.
Je pourrais faire un compte rendu avec les noms des campings et mes impressions, une question, je mets ce CR dans quelle rubrique?