le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
CENTAURE a écrit :LA MANCELLE possède une gamme de caravanes surbaissées très bien conçues, élégantes, maniables et échappant au surcoût de péage d'autoroutes, ces caravanes presques identiques aux SILVER TRIGANO (fabriquées dans une usine distincte) bénéficient d'une bien meilleure qualité.
J'ai longtemps voulu une surbaissée LM 420 CP : mais les deux que nous avons vues cet été (une à Charolles, l'autre à Amboise), connaissaient de petits problèmes d'infiltration d'eau à l'angle avant droit des surélévations... Et ce qui nous a définitivement fait prendre la décision de ne pas en acheter une, c'est la CU ... "symbolique" (sans chauffage ...).
On est allé voir les rigides, et il est vrai qu'elles sont bien construites ! (plastique, isolation en styro, ...)
Concernant la qualité des caravane ça ne dépend bien entendu pas uniquement de la marque mais aussi du modèle. Chaque marque propose en effet différents niveaux de gammes avec des finitions et des constructions de châssis à l’avenant du tarif.
Je suis en train de me renseigner sur les caravanes « actuelles » (que je ne connais pas encore) mais à l’époque où je faisais du caravaning avec mes parents seules 3 marques se détachaient du lot en terme de qualité:
Tabbert
Eriba
Airstream
Airstream on oublie compte-tenu du prix ou de la rareté. Pour moi c’est la Rolls mais c’est totalement inabordable depuis quelques années.
Je me souviens entre-autre d’un séjour à la neige catastrophique avec notre Sterkeman: mal isolée, problème de condensation et/ou gel, qualité et confort médiocre: à réserver à un usage « normal » mais surtout pas à un usage extrême ou intensif (nous utilisions notre caravane plus de 3 mois 1/2 par an (parents enseignants oblige). Un passage sur une Tabbert a été radical à tous les niveaux. La différence de qualité et confort est énorme. Mais pour le voir ils faut avant tout l’utiliser
Mais tout ça c’était il y a plus de 25 ans ! Les choses ont pu changer depuis.
Actuellement, ne voyant jamais ou quasi-jamais de Tabbert en camping et de moins en moins chez les gens du voyage je suis en train de me renseigner pour savoir quelles sont les références actuelles. Mais déjà, après lecture des premières docs techniques de quelques marques réputées on voit que Tabbert reste au-dessus de Knaus en terme de niveau de gamme (je compare à Knaus car sauf erreur de ma part il s’agit de deux marques du même groupe). C’est également au-dessus de Hobby. Par contre à part l’épaisseur du toit largement supérieures chez Tabbert, impossible de me prononcer sans aller les voir en vrai par rapport à Eriba (en comparant des modèles de gamme équivalents bien entendu). Les deux marques proposent des châssis, des structures et des chauffages de grande qualité. Et je pense qu’il en est de même pour la qualité des aménagements intérieurs (à confirmer par une visite chez les deux marques).
Bonjour, j ai une Tabbert double essieux qui a 15 ans elle est bien equipee, tv, eau chaude gaz et electrique, WC nautique broyeur avec deux bac de récupération des eaux 2x 150 lt 500w panneaux solaires grosses batteries....
Les boiseries sont massives et jolie, tenue de route top. En suisse on en voit pas mal mais c est vrai que j etais le seul en France au camping avec une Tabbert. Pourtant je la trouve mieux equipee et cossue que pas mal de caravanes même très revente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La il faut le permis CE la cadillac fait 3380 kg a vide
mais bon ça tracte super bien c'est une 6 litres 4 avec 490 cheveux. Par contre ça boit un peu heureusement que l ethanol est pas chere.